Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

EUROPÉENNES : LE RETOUR DE DANY COHN ET LE SILENCE DE MARINE LE PEN

5 Septembre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

EUROPÉENNES : LE RETOUR DE DANY COHN ET LE SILENCE DE MARINE LE PEN

Après la démission de Hulot, Macron a consulté pour savoir par qui le remplacer. Dans le cadre de ces consultations, il a reçu Dany Cohn, comme on l’appelait à Nanterre en 1966 (le « Bendit » n’est apparu qu’en Mai-68), pour savoir si ce personnage était intéressé par la place de Hulot. Sur LCI, le dimanche 2 avant 20 heures, Cohn a indiqué que Macron (qu’il tutoie !) et lui-même étaient tombés d’accord pour juger qu’un ministère serait une « fausse bonne idée ». Par contre, Cohn a ajouté que Macron et lui-même étaient également tombés d’accord pour admettre que l’ex-pseudo révolutionnaire de 1968 pourrait utilement s’impliquer dans la campagne des prochaines Européennes.

 

En fait, il n’est pas du tout exclu que Dany Cohn soit la tête de liste des macronistes pour cette élection. Cela irait totalement dans le sens souhaité par Macron, qui se veut le champion d’une ligne soi-disant « européenne et progressiste », face à la montée du nationalisme et des « populismes ». Cette présentation est évidemment une escroquerie, Macron n’étant pas le champion de l’Europe, mais celui du capitalisme mondialisé, qui détruit l’Europe. Et cela serait parfaitement clair avec une liste menée par Cohn, champion du cosmopolitisme et de l’invasion migratoire.

 

Face à une telle liste, clairement antinationale et anti-européenne, une liste tout aussi clairement française et européenne aurait toutes les chances d’écraser les macronistes, tant les Français sont las de l’immigration et de la mondialisation, destructrices de leur identité, de leur sécurité et de leur prospérité. Mais encore faudrait-il que ceux qui, en l’état actuel, ont logiquement la tâche d’animer une telle liste à la fois française et européenne se manifestent sans trop attendre. Et à cet égard, on ne peut qu’être surpris du silence assourdissant de Marine Le Pen. En août, on a beaucoup entendu, en effet, Macron, Cohn, Wauquiez, Mélenchon, etc., mais pas Marine Le Pen. Et c'est la même chose tous les ans pendant le mois d’août. Salvini, lui, dont le Rassemblement national se présente comme l’allié français préférentiel, s'est dépensé comme un beau diable pour devenir « l'homme qui bouscule l'Europe », selon l’heureuse formule du Figaro. C'est sur lui, indubitablement, que Marine Le Pen devrait prendre modèle : alors, qu’elle se réveille, et au diable les vacances !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article