Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

ATTENTAT D’AHVAZ CONTRE L’ARMÉE IRANIENNE : MAIS AU FAIT, À QUI PROFITE LE CRIME ?

23 Septembre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

ATTENTAT D’AHVAZ CONTRE L’ARMÉE IRANIENNE : MAIS AU FAIT, À QUI PROFITE LE CRIME ?

Dans ses informations du 22 à 19 heures 45, Arte a indiqué qu’une attaque contre l’armée iranienne avait eu lieu dans la ville d’Ahvaz, où se déroulait un défilé militaire destiné à commémorer la guerre entre l’Iran et l’Irak (voir également l’article ci-dessous). Arte précisait que cette attaque, qui aurait fait au moins 29 victimes, avait été revendiquée par l’Etat islamique, mais que les Iraniens mettaient en cause un « allié des Etats-Unis », le président Rohani promettant une « riposte terrible aux agresseurs ».

 

Que penser de tout ceci ? Il est tout d’abord évident que, a priori, l’Etat islamique a, dans sa situation actuelle, bien d’autres chats à fouetter que d’aller s’en prendre à Téhéran et à son armée. S’il l’a fait, c’est donc en service commandé, pour le compte de ses habituels financiers et manipulateurs. Arte suggère que l’« allié des Etats-Unis » mis en cause pourrait être l’Arabie séoudite. C’est possible, mais insuffisant. Car, si les Séoudiens sont derrière cette action de l’EI, ils n’ont pu la piloter qu’avec l’accord des Yankees, lesquels n’ont donné cet accord que parce qu’Israël, littéralement obsédé par l’Iran, le leur avait demandé, puisque Trump -dont le gendre, l’agent sioniste Jared Kushner est là pour assurer la liaison entre Tel Aviv, Washington et le Mohammed bin Salman de Riyad- n’a rien à refuser à son ami Netanyahou.

 

On voit donc bien, une fois encore, quelle est la chaîne de commandement, dont l’inspirateur ultime est celui à qui profite le crime, le « courageux petit Etat » qui veut, depuis des années, abattre l’Iran révolutionnaire, et qui ne cesse, depuis des semaines, d’agresser l’allié syrien de Téhéran, sans que cela ne déclenche la moindre réaction du côté de Poutine. Les va-en-guerre sionistes sont à l’œuvre, une fois de plus : jusqu’à quand pourront-ils ainsi mettre en péril la paix du monde ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article