Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PALESTINE : AHED TAMIMI EST LIBRE, ENFIN !

9 Août 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

PALESTINE : AHED TAMIMI EST LIBRE, ENFIN !

Un camarade a diffusé sur Facebook, il y a quelques jours, un article du Parisien daté du 29 juillet et annonçant la libération de la jeune militante nationaliste palestinienne Ahed Tamimi. Nous nous réjouissons évidemment de la remise en liberté de cette courageuse jeune fille, arrêtée en décembre dernier pour avoir frappé à coups de pied des soldats israéliens qui refusaient de quitter la cour de sa maison. Nous nous réjouissons de cette libération parce que le combat que mènent les Palestiniens est exactement le même que le nôtre : la lutte contre des envahisseurs et pour la défense de l’identité des propriétaires légitimes d’une terre.

 

Nous savons bien ce que certains camarades vont nous répondre, une fois de plus : tout cela est bien loin et ne nous concerne guère. Et, sans nous lasser, nous leur répondrons ce que nous avons l’habitude de leur répondre. Tout d’abord, que, loin ou pas, il n’est pas indifférent qu’un autre peuple subisse, comme on vient de l’indiquer, la même injustice que le peuple français : nul ordre international, en effet, ne sera satisfaisant tant que de telles injustices existeront. Il y a, par conséquent, une solidarité objective entre le peuple palestinien et le peuple français, et plus largement, l’ensemble des peuples européens, victimes de la politique de grand remplacement visant à les déposséder de leur terre et de leur identité, politique dont la soi-disant « crise des migrants » n’est que l’élément le plus récent.

 

Par ailleurs, l’Europe, et la France en particulier, sont visées depuis plusieurs années par les actions terroristes d’Al-Qaïda et de l’Etat islamique, qui ont fait près de 250 morts dans notre pays depuis janvier 2015. Or, les organisations de la résistance palestinienne, tout comme les autres nationalistes arabes authentiques d’ailleurs, ont toujours violemment combattu Al-Qaïda et l’Etat islamique, estimant qu’il s’agissait d’organisations très louches, leur méfiance provenant par exemple de ce que ces organisations n’avaient JAMAIS mené aucune action contre Israël. A l’inverse, on sait qu’Israël fait tout, depuis des années, pour obtenir la chute d’Assad, afin d’affaiblir l’Iran, alors qu’Assad, de son côté, a mené une guerre courageuse contre les terroristes islamistes, aidé en cela, soulignons-le, par un important contingent de combattants palestiniens.

 

Comment mieux dire que la Palestine est notre allié objectif, alors qu’Israël, qui mène, depuis des années, une politique systématique de déstabilisation du Moyen-Orient, est, lui, notre ennemi objectif, puisque cette politique a entraîné la naissance de ce terrorisme islamique dont notre peuple a largement souffert. Voilà pourquoi nous devons soutenir la Palestine, voilà pourquoi nous nous réjouissons de la libération d’Ahed Tamimi, et voilà pourquoi nous n’hésitons pas à crier, nous aussi :

 

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article