Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

NUCLÉAIRE IRANIEN : TRUMP SORT DE L’ACCORD DE 2015 ET, SANS PLUS ATTENDRE, NETANYAHOU ATTA QUE EN SYRIE !

9 Mai 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

NUCLÉAIRE IRANIEN : TRUMP SORT DE L’ACCORD DE 2015 ET, SANS PLUS ATTENDRE, NETANYAHOU ATTA	QUE EN SYRIE !

Dans notre article du 7 sur la victoire électorale du Hezbollah au Liban, nous indiquions que les gesticulations de Netanyahou à propos du prétendu « plan secret » iranien pour se doter de l’arme nucléaire avaient un double objectif : amener Trump, d’une part, à sortir de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, et, d’autre part, justifier une éventuelle action militaire contre l’Iran, que le va-t-en-guerre sioniste « n’écarte pas ».

 

Comme on pouvait s’y attendre, Trump a annoncé, le 8 mai, qu’il sortait de l’accord de 2015 (cf. le premier article ci-dessous), accord dont, depuis des mois, il fait reproche à l’Iran de ne pas l’appliquer, ce que démentent l’ensemble des autres Etats signataires. Mais Netanyahou se moque éperdument de ces démentis : ce qui lui importe, c’est que le reproche trumpien vienne à l’appui du mensonge sioniste concernant le « plan secret » iranien.

 

En sortant de l’accord de 2015, Trump a donc fait ce qu'Israël attendait de lui, et Netanyahou en a immédiatement profité, qui, peu après l’annonce de la décision trumpienne, a ordonné un nouveau bombardement contre des installations syriennes (cf. le second article ci-dessous). Avant de passer au plat de résistance iranien ? Et pourquoi pas, en attendant, à une intervention contre le Liban du Hezbollah ? Ce qui est clair, en tout cas, c’est que la paix est gravement menacée par Netanyahou et son valet Trump, dont les agissements criminels doivent être dénoncés sans relâche !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article