Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

1ER MAI 2018 : LA RÉPUBLIQUE LAISSE FAIRE LES « CASSEURS », COMME EN MAI 2016…

2 Mai 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

1ER MAI 2018 : LA RÉPUBLIQUE LAISSE FAIRE LES « CASSEURS », COMME EN MAI 2016…

Dans notre article du 1er juin 2016 consacré aux très violentes manifestations gauchistes organisées, en principe, contre la loi Travail, nous avions cité l’extrait suivant du Monde daté du 19 mai 2016 :

 

« Les syndicats croient déceler une certaine fébrilité dans le commandement. ‘’Le problème, indique Alexandre Langlois, de la CGT-Police, c’est que les CRS voient les casseurs s’équiper, mais ils n’ont pas ordre d’intervenir. Quand ils finissent par charger, malheureusement, il y a des dommages collatéraux’’ (…) ».

 

Nous avions alors conclu de ce déroulement des choses que le gouvernement laissait volontairement les soi-disant « casseurs » s’équiper, se regrouper et se livrer à leurs exactions, afin d’apparaître comme un défenseur de l’« ordre » et de faire passer plus facilement sa réforme du Code du travail. Il y avait donc, à tout le moins, une complicité objective entre les gauchistes et le gouvernement.

 

Ce qui vient de se passer à l’occasion du défilé du 1er mai 2018 à Paris est la stricte répétition de ce que nous avions noté en juin 2016. Comme à l’époque de Valls, les CRS ont constaté que 1 200 (oui : 1 200 !) bolches avaient pu s’équiper tranquillement, se regrouper et commencer à défiler, sans qu'aucun ordre de dislocation ne fût donné par les autorités policières (cf. les déclarations d'un officier de CRS sur France info, ce 1er mai à 17 heures). 

 

A l'époque de Valls, la direction de la police laissait les bolches s'organiser et tout casser, afin que leurs exactions pussent faciliter l'adoption de la loi Travail. Aujourd'hui, la procédure est la même, et seul l'objectif a changé : il s'agit maintenant d'aider à faire passer la privatisation hautement probable de la SNCF. Les bolches, les antifas, etc., ne sont que les auxiliaires de la République au service du grand capital. Une Révolution, ça ? Tu parles !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article