Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PROVOCATION CHLORÉE EN SYRIE : QUAND ROLAND DUMAS DÉVOILAIT LES MENÉES BRITANNIQUES AU SERVICE D’ISRAËL…

18 Avril 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

PROVOCATION CHLORÉE EN SYRIE : QUAND ROLAND DUMAS DÉVOILAIT LES MENÉES BRITANNIQUES AU SERVICE D’ISRAËL…

Si les « frappes » des puissances soi-disant « occidentales » (cf. notre article du 14) avaient pour objet d’affaiblir le président Assad, alors elles ont totalement échoué. Il suffit, pour s’en convaincre, de voir l’ampleur colossale des manifestations de soutien au Régime qu’elles ont déclenchées et dont la photo ci-dessus donne une certaine idée.

 

Cela étant, on n’a plus guère d’informations nouvelles de la part des gras médias en ce qui concerne la prétendue « attaque au gaz » à laquelle les « frappes » entendaient répondre, une « attaque » qui n’est vraisemblablement qu’une provocation, puisque c’est la seule explication qui tienne debout (cf., toujours, notre article du 14).

 

Mais qui s’est donc chargé de mettre cette sordide provocation en musique ? Il y a quelques jours, un officiel russe mettait en cause les services britanniques. Et il est indéniable que lesdits services sont vraisemblablement des spécialistes en la matière, eux que l’on peut légitimement soupçonner d’avoir monté l’ahurissante affaire de l’agent double russe empoisonné par une « substance neurotoxique » (cf. notre article du 29 mars). Mais l’on pouvait aussi soupçonner les Russes de mauvaise foi, de chercher à se venger à bon compte de l’affaire de l’agent double, justement…

 

Mais il semble que tel ne soit pas forcément le cas, et que les affirmations russes concernant l’implication des services de Sa Gracieuse Majesté en Syrie soient loin d’être dénuées de fondement. Nous n’en voulons pour preuve que la vidéo ci-dessous, transmise par l’un de nos correspondants. Dans cette vidéo, extraite d’une émission de LCP de juin 2013, Roland Dumas, ancien ministre français des Affaires étrangères, indique que des officiels britanniques lui avaient confié préparer l’invasion de la Syrie par les rebelles pour abattre Assad, et explique que l’objectif des Britanniques était ainsi de servir les intérêts d’Israël, dont la politique visait à abattre tout pouvoir hostile dans les Etats environnants.

 

Roland Dumas a ainsi dévoilé ouvertement ce que l'on soupçonnait, mettant en particulier en valeur le rôle central de la Grande-Bretagne au service d'Israël. Dans ces conditions, les affirmations russes concernant le rôle des services britanniques dans la provocation chlorée de Douma sont-elles toujours aussi invraisemblables ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article