Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

NUCLÉAIRE IRANIEN : MACRON RIDICULISÉ PAR TRUMP !

27 Avril 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !

NUCLÉAIRE IRANIEN : MACRON RIDICULISÉ PAR TRUMP !

Les nostalgiques des années Soixante ont pu admirer, le 25 avril en soirée, le nouveau Kennedy, donné à la France et que le monde nous envie, faire le malin, en bras de chemise (quelle décontraction !), devant les étudiants de l’université George-Washington, auxquels il a osé affirmer que « l’insécurité en France n’a aucun rapport avec l’immigration », ce qui a déclenché les vifs applaudissements d’un public bien évidemment très… diversifié. Le Kennedy français s’exprimait en anglais, ce qui peut ici se comprendre. Par contre, France info, le même jour à 17 heures, précisait que Macron-Kennedy devait également s’exprimer en anglais devant le Congrès américain, ce qui ne s’imposait absolument pas, traduisait un triste état d’infantilisme américanolâtre et constituait une véritable honte pour la France et pour l’Europe !

 

Mais cette honte-là n’était rien à côté de celle de la veille où, lors d’une conférence de presse commune, Macron s’est fait littéralement moucher par Trump à propos de l’accord concernant le nucléaire iranien. On se rappelle que notre Kennedy, fort de son « amitié » affichée avec Trump, imaginait ramener ce dernier à une position plus compréhensive à l’égard dudit accord. Or, Europe 1, le 25 avril à 8 heures donnait l’information suivante : « Trump n'a rien cédé ; il estime que l'accord sur le nucléaire iranien est détestable ; tout au plus accepterait-il la négociation d'un nouvel accord proposée par Macron ; mais l'Iran ne veut pas en entendre parler, et la Russie non plus ».

 

Macron s'est ainsi ridiculisé, et a ridiculisé la France et l'Europe, qu’il a la prétention de représenter. Suivre Trump dans son attaque contre les installations syriennes (cf. nos articles des 14 et 18 avril) n'a donc servi à rien, comme n'a servi à rien la prétendue « amitié » avec le président yankee. Ce dernier n'a qu'un objectif : servir les intérêts d'Israël, qui veut abattre l'Iran. Et Macron suit finalement comme un petit caniche, qui va jusqu’à proposer la négociation d’un nouvel accord pour complaire à Trump, nouvel accord rejeté non seulement par l’Iran et la Russie, comme on vient de le voir, mais aussi par l’Union européenne. Le Macron s'est donc fait salement moucher : quelle honte pour notre pays !

 

Arte, le 17 avril à 19 heures 45, indiquait que, à Strasbourg, devant le Parlement européen, Macron avait plaidé pour une « Europe souveraine ». Mais comment un homme qui, il y a quelques jours, s’est rué, seul au sein de l'UE, dans une agression contre la Syrie, à la suite des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, pour servir une fois de plus les intérêts sionistes, et qui, maintenant, toujours seul dans l’UE, propose de renégocier l’accord avec l’Iran pour complaire aux Yankees, ose-t-il parler d'« Europe souveraine » ? Ce Macron n’est décidément pas à la hauteur de la fonction qu’il prétend occuper !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article