Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

« ASSAUT ! ASSAUT ! »: LES DERNIERS MOTS DU COLONEL BELTRAME, HONNEUR DE NOTRE SANG ET DE NOTRE PEUPLE !

3 Avril 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Honneur aux combattants français !

« ASSAUT ! ASSAUT ! »: LES DERNIERS MOTS DU COLONEL BELTRAME, HONNEUR DE NOTRE SANG ET DE NOTRE PEUPLE !

Dans notre article du 25 mars, nous évoquions la mort du colonel Beltrame, qui s’était courageusement porté volontaire pour remplacer une femme retenue en otage par le terroriste Lakdim, lors des attaques survenues dans l’Aude le 23 mars. Nous indiquions que le colonel, qui, avec beaucoup de sang froid, avait laissé son téléphone mobile en fonction pour permettre à ses hommes de suivre le déroulement de son action, souhaitait visiblement capturer le terroriste, mais que les choses ne s’étaient pas passées comme il le voulait, un coup de feu ayant été tiré, le blessant grièvement et déclenchant l’assaut des forces présentes.

 

On en sait maintenant un peu plus sur les circonstances au cours desquelles le colonel a perdu la vie. L’article de France info ci-dessous, par exemple, confirme qu’Arnaud Beltrame avait probablement pour objectif de capturer le terroriste à main nue, après l’avoir désarmé, ce qui eût permis, ensuite, d’interroger l’individu sur ses fréquentations et ses éventuels commanditaires. Pour parvenir à ses fins, le colonel a passé près de trois heures avec Lakdim, pendant lesquelles on peut imaginer que s’est établi un dialogue comme il y en a, classiquement (si l’on peut dire), entre un preneur d’otages et un « négociateur ».

 

Et puis, il y a eu un moment où Beltrame, estimant probablement que la situation lui était favorable, est passé à l’action, une action qui, malheureusement, ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait. Bourré de haschisch (ce qui lui a probablement permis de commettre ses divers meurtres sans hésitation : et il y a des gens qui osent affirmer que l’on peut fumer du haschisch sans que cela n’ait aucune conséquence !), Lakdim a réagi vraisemblablement plus rapidement que ne le prévoyait le colonel, tirant sur celui-ci et le blessant, avant de le poignarder. Voyant que son action avait échoué, l’officier s’est écrié « Assaut ! Assaut ! » en direction de son téléphone, donnant ainsi un ordre ultime à ses hommes : chef et combattant, Arnaud Beltrame fait honneur à notre sang et à notre peuple !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article