Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SNCF : L’OBJECTIF DE MACRON, C’EST LA PRIVATISATION !

2 Mars 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

SNCF : L’OBJECTIF DE MACRON, C’EST LA PRIVATISATION !

Dans l’affaire de la réforme de la SNCF, la question du statut des cheminots, que Philippe, qui n’est bien entendu que le porte-parole de Macron, annonce vouloir supprimer, est systématiquement mise en avant par les gras médias (cf. l’article ci-dessous). Or, cette question du statut n'est qu'un prétexte. Eric Woerth, le 27 février au matin sur Europe 1, indiquait que la majorité des embauches à la SNCF se faisaient aujourd'hui hors statut !

 

On met donc celui-ci en avant pour faire passer le reste, le plus important. Mais quel est donc le plus important ? Les annonces faites par Philippe mettent en valeur trois axes principaux : le statut des cheminots, qui, comme on vient de le voir, est un sujet sans consistance, l’avenir des lignes secondaires et la transformation de la SNCF en société nationale à capitaux publics. Philippe assure que les lignes secondaires seront maintenues. Le seul sujet important, que l’on camoufle avec l’agitation autour du statut des cheminots, est donc celui de la transformation en société nationale.

 

Mais quel est l’intérêt de cette transformation, sinon d’ouvrir ultérieurement la voie à des capitaux privés, c’est-à-dire à la privatisation de la SNCF. Alors, celle-ci deviendra aussi nulle qu'EDF, Engie ou Orange. Mais c'est là le cadet des soucis des politiciens républicains : la privatisation, en effet, permettra d'enrichir leurs patrons de l'hyper-classe mondiale, qui leur donneront quelques miettes de cet enrichissement. Telle est la vérité : tout le reste n'est que de l'enfumage !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article