Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CASTORAMA : SIGNONS LA PÉTITION DU BASTION SOCIAL !

9 Mars 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Bastion social

CASTORAMA : SIGNONS LA PÉTITION DU BASTION SOCIAL !

Le groupe Kingfisher, propriétaire de Castorama et Brico-Dépôt, annonce la suppression de plus de 400 emplois au sein de ces deux enseignes, ainsi que la délocalisation en Pologne de ses tâches comptables.

 

Dans le cadre de sa campagne pour la préférence nationale, le Bastion social a préparé la pétition ci-dessous, pour dénoncer ces mesures antinationales et antisociales : il faut, bien sûr, signer cette pétition !

 

Il paraît utile de rappeler que les délocalisations sont dues, mécaniquement, à l’impact du différentiel des prix de revient dans des économies totalement ouvertes. La Pologne en bénéficie, dont l’entrée dans l’UE s’est faite dans la précipitation, à la demande de Chirac et Schröder, sans que l’on prenne le temps de rechercher une quelconque harmonisation fiscale et sociale avec les pays déjà membres de l’Union.

 

L’UE n’est pas pour grand-chose dans cette situation : ce sont les Etats qui fixent sa politique, en l’occurrence l’Allemagne et la France dans le cas de l’intégration précipitée de la Pologne. Si l’on veut que cessent les conséquences de ces politiques néfastes, il faut exiger des mesures de protection des productions et travailleurs nationaux, par exemple à l’aide d’une application judicieuse et déterminée des mécanismes de la TVA sociale : tant que cela ne sera pas fait, la France continuera à perdre ses activités et ses emplois !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article