Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

AFFAIRE DU FINANCEMENT LIBYEN : SARKOZY EN GARDE À VUE PROLONGÉE…

21 Mars 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

AFFAIRE DU FINANCEMENT LIBYEN : SARKOZY EN GARDE À VUE PROLONGÉE…

A l’heure où ces lignes sont écrites, soit le 20 mars à 23 heures 30, la GAV de Sarkozy, commencée le matin du même jour (cf. l’article ci-dessous), n’est toujours pas terminée et dure donc depuis plus de 16 heures ! Le gardé à vue est entendu à propos des soupçons de financement de sa campagne pour la Présidentielle de 2007 par la Libye de Kadhafi. Selon les sources, les sommes en cause varieraient de 5 à 50 millions d’euros.

 

Cette garde à vue exceptionnellement longue est vraisemblablement due à ce que des éléments nouveaux ont été portés à la connaissance de la justice. Mais par qui ? Une hypothèse possible est que le très louche Alexandre Djouhri, proche de Sarkozy également impliqué dans l’affaire libyenne et lui aussi « retenu », mais en Grande-Bretagne, ait donné des informations qui manquaient et ont permis de relancer l’enquête.

 

Quoiqu’il en soit, si le financement libyen est finalement avéré, Sarkozy, qui a tout fait, avec l’assistance de Bernard-Henri Lévy, pour que la Libye fût attaquée en 2011, aura ainsi montré qu'il n'a même pas la reconnaissance du ventre. Mais serait-ce tellement étonnant ? La vocation de la lamentable République n’est-elle pas d’être dirigée par les pires individus ?  

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article