Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PYEONGCHANG 2018 : LES JO DE MARTIN FOURCADE, MAGNIFIQUE SPORTIF AUTHENTIQUEMENT FRANÇAIS

26 Février 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

PYEONGCHANG 2018 : LES JO DE MARTIN FOURCADE, MAGNIFIQUE SPORTIF AUTHENTIQUEMENT FRANÇAIS

Les Jeux olympiques d’hiver sont maintenant terminés et France info annonçait le 25 à 10 heures 30 que nous obtenions 15 médailles, soit le même résultat qu’à Sotchi, ce qui nous met à la neuvième place, une place honorable, certes, mais qui ne correspond quand même pas aux 20 médailles espérées au début des épreuves. Ce qui est évident, c’est que nous avons une faiblesse en ski alpin : un comble pour le pays du Mont Blanc ! Si nous avions un ministère des Sports digne de ce nom, il se pencherait sans tarder sur cette faiblesse et chercherait le moyen d’y remédier, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Mais que peut-on attendre de la part de gens qui ne se préoccupent que de la « diversité », à laquelle ils confèrent des privilèges, y compris dans le sport, lieu central de la discrimination positive républicaine.

 

Fort heureusement, il reste le ski nordique, nom déjà bien sympathique en lui-même, où le sang de notre peuple a pu, une fois encore, s’exprimer sans retenue. Et une fois encore, c’est à notre magnifique Martin Fourcade qu’est revenu le mérite d’avoir galvanisé nos skieurs nordiques, au sein desquels il a réalisé une performance extraordinaire. Avec cinq médailles d’or, Fourcade devient en effet le Français le plus titré des JO d’hiver, titre jusque-là détenu depuis 1968 par Jean-Claude Killy. Des victoires de Fourcade à Pyeongchang, nous retiendrons, certes, le magnifique jeté de ski à l’arrivée de la mass start, mais aussi et surtout, la fin du relais mixte où Fourcade, qui suivait à petite distance son concurrent allemand, l’a brusquement dépassé et semé en côte, déstabilisant totalement ce concurrent, lequel devait ensuite rater ses tirs et laisser Fourcade terminer paisiblement sa course, le drapeau tricolore au poing.

 

Allons, il n’y pas de doute : notre peuple est capable d’exploits fabuleux, dès lors qu’on lui laisse la possibilité de s’exprimer :

 

VIVE LE SPORT FRANÇAIS ET LES SPORTIFS AUTHENTIQUMENT FRANÇAIS !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article