Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DÉFICIT COMMERCIAL FRANÇAIS : PLUS LA CONJONCTURE S’AMÉLIORE, PLUS IL SE CREUSE…

22 Février 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #A bas l'austérité ! Vive la croissance !

DÉFICIT COMMERCIAL FRANÇAIS : PLUS LA CONJONCTURE S’AMÉLIORE, PLUS IL SE CREUSE…

Dans Le Monde daté du 8, on peut retenir l’extrait suivant d’un article consacré au déficit commercial de la France en 2017 :

 

« (...) le déficit commercial a atteint 62,3 milliards d’euros l'an dernier, en hausse de 28,9 % (...). La hausse du prix du pétrole a renchéri la facture énergétique (...). La reprise économique explique aussi la dégradation du solde extérieur. Les entreprises ont investi, achetant des robots japonais et des machines-outils allemandes. (...) ».

 

Ce commentaire du quotidien soi-disant de référence signifie tout simplement que notre désindustrialisation a atteint un niveau tel que, en cas de reprise économique, l’accroissement de notre production creuse le déficit commercial, c'est-à-dire augmente l'appauvrissement de notre pays.

 

Pourquoi une telle situation, a priori totalement paradoxale et absurde ? Tout simplement parce que nous sommes obligés d'acheter des machines étrangères pour produire l'excédent de biens demandés par nos clients. Voilà où nous en sommes !

 

Les traîtres qui ont laissé la France se désindustrialiser, et qui même y ont poussé, parce que cela permettait de maximaliser les profits d’un tout petit groupe de capitalistes apatrides, devront payer un jour ce crime contre le Peuple et la Nation, et le payer cher, très cher !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article