Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

« MIGRANTS » : À CALAIS, TOUT VA TRÈS BIEN, MADAME LA MARQUISE…

28 Novembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #"Migrants" : le scandale de Calais

« MIGRANTS » : À CALAIS, TOUT VA TRÈS BIEN, MADAME LA MARQUISE…

Nous n’étions pas revenus à Calais depuis fin octobre de l’année dernière, moment auquel avait été évacuée la fameuse « jungle », dont on avait ensuite retrouvé de nombreux habitants à Paris (cf. nos articles des 27 et 28 octobre 2016). Mais il faut croire que les attraits de Paris sont insuffisants, au moins pour une partie des « migrants », anciens ou nouveaux, qui ont retrouvé les chemins de la malheureuse sous-préfecture des Hauts-de-France.

 

Et avec leur retour, le chaos s’est réinstallé sur place. C’est ainsi que France info, le 26 à 11 heures, donnait deux informations hautement significatives concernant deux événements survenus à Calais quelques heures auparavant, informations quasiment passées sous silence par les gras médias télévisuels :

 

Première information (également traitée dans l’article ci-dessous) : une berline immatriculée en Allemagne, chargée de « migrants » et conduite par un « passeur », a foncé sur un barrage de police. Un policier a été légèrement blessé. Les autres ont « fait usage de leurs armes de service » (quel langage grotesque !) et « immobilisé le véhicule ». Commentaire de France info : « fort heureusement, aucun des passagers n'a été blessé » (commentaire d'un Français normal : dommage !).

 

Seconde information toujours à Calais, devant un centre du Secours catholique, « un échange de coups de feu a eu lieu entre migrants ; l'un d'entre eux, un Afghan, a été grièvement blessé (commentaire d'un Français normal : seulement blessé ? Quel dommage !) ; la police privilégie la piste du règlement de compte. »

 

Et il paraît que le problème majeur, c'est les violences faites « zaux » femmes...C’est apparemment plus fastoche de traiter cette question-là que de s’occuper sérieusement du problème des « migrants ». Ce qui est certain, en tout cas, c’est que, plus que jamais, l'ordre républicain règne à Calais !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article