Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

ARABIE SÉOUDITE : MOHAMMED BIN SALMAN SE DÉCHAÎNE !

7 Novembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

Mohammed bin Salman

Mohammed bin Salman

Le Monde daté du 7 comporte un long article sur la situation en Arabie séoudite, qui confirme, entre autres choses, l’hypothèse que nous formulions dans notre article du 5, selon laquelle le Premier libanais, Saad Hariri, a été poussé à la démission (on aurait utilisé ce moyen de pression que constituent les intérêts d’Hariri en Arabie séoudite) par « MBS » (Mohammed bin Salman), héritier désigné du trône séoudien et homme fort du Royaume.

 

Mais MBS n’en est pas resté là. Quasiment en même temps que l’information concernant Hariri, on apprenait (voir le premier lien ci-dessous) que l’héritier du trône venait de faire arrêter onze prince et des dizaines d’ex-ministres, accusés de « corruption ». Et cette nouvelle était suivie d’une autre, plus dramatique, qui annonçait qu’un prince séoudien s’était tué dans un accident d’hélicoptère (voir le second lien ci-dessous), ce qui est une façon encore plus efficace de se débarrasser des gêneurs. Car nous ne croyons pas que cet accident soit un hasard, de même que ce n’est pas un hasard si le débarquement d’Hariri et la grande purge se sont déroulés quasiment en même temps.

 

Tout ceci montre au contraire que des événements importants se préparent, derrière lesquels on distingue sans peine les gros sabots sionistes, dont MBS est le zélé serviteur (décidément, le noble roi Fayçal est bien loin…). Car l’héritier du trône s’est laissé convaincre que son ennemi principal était l’Iran, c’est-à-dire, comme par hasard, le pays qu’Israël veut abattre depuis des années : par qui a-t-il donc pu être convaincu de cette ineptie, sinon par les réseaux d’influence israéliens, qui cherchent à rattraper leur échec en Syrie ? En désignant le Qatar comme le « centre du terrorisme » (tu parles…Et l’Arabie séoudite, au fait ?), en poussant Hariri à la démission, en procédant à une gigantesque purge autour de lui, Mohammed bin Salman cherche, à l’évidence, à mettre en place les conditions d’un développement favorable des importantes initiatives que ceux qui le manipulent entendent mener.

 

Quelles vont être ces initiatives ? Il est encore difficile de le dire, même si la démission forcée d’Hariri laisse penser qu’il va se passer quelque chose du côté du Liban, à moins que MBS ne s’en prenne directement à l’Iran, qu’il accuse d’être derrière le tir récent d’un missile sur l’aéroport de Riyad. On notera aussi, pour terminer (provisoirement), que l’héritier séoudien devra pouvoir compter sur le soutien de ses voisins proches, et en particulier des Emirats arabes unis (EAU). A cet effet, il a mis dans sa poche le jeune Mohammed bin Zayed (surnommé « MBZ », celui-là), que l’on présente comme l’homme fort des EAU. Mais il est probablement beaucoup moins confiant vis-à-vis de Cheikh « Mo » (Mohamed bin Rachid), émir de Dubaï et très proche de l'Iran. Cheikh Mo devrait se méfier. Déjà condamné à mort par l'Etat islamique, il est très certainement dans le viseur de Mohamed bin Salman. Inutile de dire que les autres ennemis de l'Iran, Israël et les Yankees en particulier, seraient ravis de le voir périr dans un accident d'hélicoptère, par exemple : raison de plus pour souhaiter que les dieux soient avec lui !

 

Et avec une paix qui paraît bien menacée. Car, contrairement à ce que pensent certains camarades, qui estiment qu’il n’y a pas lieu de s’intéresser à ce qui se passe au Moyen-Orient, parce que ce n’est ni la France, ni l’Europe, il nous semble évident, au contraire, que nous devons surveiller cette région avec attention et bien choisir notre camp. Les conséquences d’une nouvelle déstabilisation fomentée par les menées américano-sionistes peuvent en effet être très dommageables pour l’Europe : aurait-on déjà oublié que la crise des « migrants » est née des agressions soi-disant « occidentales » contre l’Irak, la Libye et la Syrie ?  

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article