Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CATALOGNE : PUIGDEMONT CONTINUE SES PROVOCATIONS

19 Octobre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Espagne : la Catalogne en crise

CATALOGNE : PUIGDEMONT CONTINUE SES PROVOCATIONS

A la suite de son recul calculé du 10 octobre (cf. notre article du même jour), Puigdemont, président indépendantiste de l’Assemblée de Catalogne, devait répondre aujourd’hui à une question très claire du gouvernement espagnol : a-t-il ou non proclamé l’indépendance ?

 

Et la réponse de l’intéressé peut être résumée comme suit : l’indépendance est en suspens, mais sera proclamée si l’autonomie de la Catalogne est remise en question. Autant dire que, une fois encore, Puigdemont ne répond pas franchement, se complaisant dans l’ambiguïté : la Catalogne n’est pas indépendante, tout en l’étant potentiellement, mais elle le sera vraiment si Madrid suspend l’autonomie de la Généralité…

 

C’est ce qui s’appelle se foutre du monde ! Que cherche le président catalan avec cette réponse alambiquée, construite pour exaspérer le gouvernement central : vraisemblablement à jouer la montre, une fois encore, en comptant que les Européens entreront dans le jeu. Ce faisant, il rend l'épreuve de force quasi-inévitable. Mais qui donc pousse les indépendantistes immigrationnistes à adopter une attitude aussi irresponsable, qui va avoir pour conséquence de dresser des Européens les uns contre les autres ? Sans chercher beaucoup, on devrait trouver la CIA, ou Soros, ou les deux. Raison de plus pour dénoncer l’attitude irresponsable et objectivement anti-européenne du triste sire de Barcelone :

 

VIVE L’ESPAGNE, UNE, GRANDE ET LIBRE !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article