Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

SITUATION DES RETRAITÉS : MACRON OSE STIGMATISER UNE PARTIE DU PEUPLE FRANÇAIS !

1 Septembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

SITUATION DES RETRAITÉS : MACRON OSE STIGMATISER UNE PARTIE DU PEUPLE FRANÇAIS !

Dans un long entretien avec Le Point, publié dans le numéro daté du 31 août de cet hebdomadaire de la bourgeoisie patronale, Macron n’hésite pas à énoncer l'affirmation suivante : « Les pauvres d'aujourd'hui sont souvent moins les retraités que les jeunes ». Soit une petite saleté lui permettant, d'une part, d'adopter une attitude moralisatrice en dressant une partie des Français contre une autre, et, d'autre part, de « justifier » le sacrifice imposé aux retraités, lesquels vont être les seuls à supporter la hausse de la CSG qui interviendra en contrepartie d'une baisse de charges sociales destinée à améliorer la compétitivité des entreprises.

 

En effet, comme l'avait déjà dit le même Macron il y a quelque temps : « il est normal que les parents paient pour leurs enfants ». Toujours cette insupportable façon de se poser sans cesse en professeur de morale ! Mais ce dont nous avons besoin, ce n'est pas d'un professeur de morale, mais d'un véritable chef, ce que le Macron n'est pas, à l'évidence. Sur le plan économique, un véritable chef commencerait par mettre en œuvre la politique de relance dont la France a besoin, et qui pourrait être financée, par exemple, à l'aide d'une partie des sommes aujourd'hui consacrées au remboursement de la dette accumulée au titre de la crise des subprimes et de ses conséquences, dette que nous n'avons aucune raison de supporter, puisque nous ne sommes aucunement responsables de cette crise.

 

Quant aux productions qui naîtraient de cette relance, il conviendrait de les protéger effectivement en améliorant la compétitivité de nos entreprises, non en en faisant supporter le poids aux seuls retraités, mais, comme il est normal dans une nation solidaire, à l'ensemble des Français. Cela pourrait être obtenu grâce à une utilisation vigoureuse des mécanismes de la TVA sociale, dont l'application judicieusement choisie épargnerait les produits de première nécessité. Mais il ne faut pas compter sur le Macron pour appliquer une telle politique de salut public et de solidarité nationale, lui qui vient de faire le choix immonde de dresser des Français les uns contre les autres. Que ce petit monsieur ne compte pas sur nous pour l'aider devant les orages qui s'annoncent : il faut qu'il morde la poussière !

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article