Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

ORDONNANCES : MAIS OÙ EST DONC PASSÉ LE FN ?

5 Septembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

ORDONNANCES : MAIS OÙ EST DONC PASSÉ LE FN ?

Les ordonnances de Macron pour démanteler le Code du travail sont le grand sujet de la rentrée en France. Lors de la discussion de la loi el-Khomri, dite aussi loi Travail, à la fin de la présidence Hollande, le Front national avait fait part de son hostilité, fidèle qu’il était à sa ligne sociale-nationale et dirigiste. On s’attendait donc à ce qu’il lançât une campagne vigoureuse contre les ordonnances, à ce qu’il prenne la tête du mécontentement populaire, lui qui est le parti du peuple français et se présente comme la seule opposition réelle à Macron.

 

Or, il n’en est rien et ce qui frappe le plus actuellement c’est au contraire l’étrange silence du Front à propos de cette question, comme à propos, d’ailleurs, de toutes celles sur lesquelles on aimerait l’entendre s’exprimer. Pour tout dire, on se demande où est passé le FN…Car il ne suffit pas de se proclamer la « seule opposition », il faut aussi et surtout l’incarner dans les faits. Or, l’opposition que l’on peut constater actuellement, ce n’est certes pas celle du Front national, mais bel et bien celle de la France insoumise, laquelle a, dès avant la fin août, lancé la mobilisation contre les ordonnances.

 

C’est ainsi que, pour donner un exemple parmi une multitude d’autres, la France insoumise est intervenue sur ce sujet des ordonnances pendant une bonne quinzaine de minutes, le 31 août sur CNews, alors que l’absence du Front se faisait cruellement sentir, lui qui aurait dû capitaliser sur toutes les campagnes qu’il a menées pour dénoncer les méfaits, à la fois sur le plan national et sur le plan social, du capitalisme mondialisé. Malheureusement, il n’en a rien été et les choses ne semblent guère avoir changé depuis, même si un camarade nous a signalé que Marine Le Pen avait délégué Nicolas Bay pour représenter la position du FN dans les médias : Bay est peut-être intervenu, mais on ne peut pas dire que cela ait fait grand bruit…

 

Alors, le grand silence ? Pas tout à fait, car il y en a quand même un qui s’est fait remarquer par des déclarations qu’il aurait mieux fait de garder pour lui, c’est le réactionnaire antifasciste Collard. Dans Le Figaro daté des 2 et 3 septembre, ce calamiteux personnage tient en effet les propos suivants à propos du conseil des prud'hommes : « En réalité, c'est lui qui terrorise les entreprises, mais le gouvernement ne touche pas à cette structure parce que les syndicats l'adorent et la contrôlent ».

 

Ce que le député Collard, réputé proche de Marine Le Pen, reproche aux ordonnances de Macron, c’est donc de ne pas aller suffisamment dans le sens des intérêts patronaux : c’est ça la ligne sociale, dirigiste et nationale du Front national ? Comment le FN compte-t-il l'emporter en tolérant de telles contradictions internes ?

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article