Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

NOTRE EUROPE : UNE « AVANT-GARDE DE FER » AU PAYS DE CODREANU…

9 Septembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

NOTRE EUROPE : UNE « AVANT-GARDE DE FER » AU PAYS DE CODREANU…

Le réseau européen des Lansquenets, axé sur une réflexion et une action politiques, économiques et sociales au service de l’idée impériale européenne, a tenu, il y a quelques jours, un séminaire en Roumanie, plus précisément en Transylvanie, auquel ont participé des représentants de six pays européens. Nous publions ci-dessous le compte rendu de cette réunion, à nous adressé par Gabriele Adinolfi, infatigable et talentueux animateur de ce réseau des Lansquenets, réseau dont on saluera la montée en puissance régulière et de plus en plus remarquée, d’autant qu’elle s’appuie sur un travail en profondeur comme il n’en avait pas été mené depuis longtemps.-ForumSi

 

« LES LANSQUENETS D’EUROPE EN TRANSYLVANIE »

 

« Du 1er au 3 septembre, a eu lieu le rendez-vous d'été des Lansquenets d'Europe.

Le lieu choisi pour passer du temps ensemble, faire le bilan des activités menées dans les domaines métapolitiques, politiques, économiques et culturels qui ont eu lieu jusqu'à présent et pour concevoir le programme 2017-18, était la Transylvanie.

 

En provenance de six pays européens (Italie, France, Belgique, Hollande, Suisse et Roumanie), les Lansquenets, après avoir passé le premier jour à Cluj, ville universitaire de l'ancienne tradition impériale et lieu de naissance de Mattia Corvino, sont allés au château de Dracula à Piatra Fantanele (La Source de la roche).

 

Le château est à quelques kilomètres des Limes de l'Empire romain, qui fut aussi longtemps celui du Saint Empire romain germanique. Le choix de l'endroit a été dicté par cette approche. Il est inutile de défendre vos frontières si les vampires derrière vous sucent votre sang et vous enlèvent la force et la vitalité.

 

Le Limes est du reste un sillon, quelque chose qui ne doit pas seulement séparer mais aussi sacraliser l'espace. Personne ne peut se défendre derrière une bordure physique ou un mur s’il n'a pas la frontière déjà tracée en lui-même, et non dans la neurasthénie ou la haine, mais dans la conscience sereinement forte de sa propre identité. Sparte n'avait pas besoin de murs parce que les poitrines de ses guerriers suffisaient. "Ton premier ennemi c'est toi même" : devenez ce que vous êtes et vous changerez tout.

 

Afin de mieux percevoir cette sensation et de l'absorber physiquement, avait été choisie la Roumanie, à laquelle, depuis quatre-vingt-dix-huit ans, avec un hiatus de quatre, appartient cette région, car la Roumanie est la terre qui a donné naissance à Corneliu Zelea Codreanu a qui était consacré cette rencontre, appelée Avant-Garde de fer.

 

Nous sommes également allés en Moldavie, autre région de la Roumanie, pour visiter le monastère de Voronet, peint avec une technique chromatique unique au XVIème siècle et maintenu sous le communisme, bien qu’interdit de culte, grâce à sa valeur esthétique qui a permis une monétarisation touristique.

 

La prochaine rencontre européenne aura probablement lieu à Delphes fin octobre. Nous vous tiendrons au courant. » 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article