Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

FRONT NATIONAL : LA LIGNE JUSTE ET POTENTIELLEMENT VICTORIEUSE, C’EST LA LIGNE SOCIALE-IDENTITAIRE !

15 Septembre 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

FRONT NATIONAL : LA LIGNE JUSTE ET POTENTIELLEMENT VICTORIEUSE, C’EST LA LIGNE SOCIALE-IDENTITAIRE !

Dans Le Figaro du 8, on pouvait trouver une page entière consacrée aux « tensions » au sein du FN, dont un article de Guillaume Tabard estimant que Marine Le Pen « doit trancher un débat de ligne : le FN doit-il être un parti social-souverainiste ou libéral-identitaire ? ». Voilà en effet le choix pervers que nous propose la presse bourgeoise, qui, dans l'un et l'autre cas, priverait le Front d'une partie de l'électorat qui le soutient. La bonne ligne, celle qui peut gagner, et que le Tabard se garde évidemment d’évoquer, est dès lors évidente : c’est celle de la synthèse et de la troisième voie, c'est la ligne sociale-identitaire !

 

Fort heureusement, il semble que cette idée fasse son chemin. C’est ainsi que, le 9 sur CNews, on a pu voir une longue émission consacrée au discours de rentrée de Marine Le Pen, prononcé le même jour à Brachay (Haute-Marne), montrant que celle-ci paraissait avoir compris qu'il fallait mettre l'accent sur la question centrale de l'immigration sans pour autant laisser de côté la question sociale. Les deux questions sont en effet intimement liées, contrairement à ce que voudraient nous suggérer les réseaux de la bourgeoisie et leurs alliés réactionnaires, ne serait-ce que parce que l’un des principaux objectifs des politiques immigrationnistes est de peser sur les salaires et d’initialiser ainsi une politique de régression sociale.

 

En combattant l’immigrationnisme au titre de l’identité, on contribue donc à lutter contre la baisse tendancielle des rémunérations, de même qu’en luttant pour la justice sociale, on coupe l’herbe sous les pieds des politiques immigrationnistes, sur le plan de leurs objectifs anti-sociaux. Il y a d’ailleurs une relation logique encore plus profonde entre défense identitaire et défense sociale. Retrouver notre identité, c’est retrouver le sens de notre culture et de nos traditions françaises et européennes, lesquelles ne sont fondamentalement rien d’autre que le service d’un ordre divin : or, comme le savaient les Anciens, l’injustice est une atteinte à cet ordre, une insulte aux dieux ; lutter pour la justice, y compris sur le plan social, c’est donc se battre pour rétablir l’ordre voulu par les dieux, conformément à ce qu’enseignent les connaissances puisées dans un retour aux réalités identitaires.

 

Pour en revenir au FN, il semble qu’avec un peu de chance, celui-ci devrait donc s'orienter vers cette ligne sociale-identitaire dont nous venons d’ébaucher la théorisation. Or, il s’agit là d’un point fondamental. Rappelons en effet que, lorsqu'il fonda le Faisceau après la Première Guerre mondiale, Georges Valois, ancien dirigeant de l’Action française, posa l'équation suivante : nationalisme + socialisme = fascisme. C'est effectivement là que se trouve notre ADN et c'est aussi là que se trouve la clé du succès !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frank 16/09/2017 11:27

Merci pour cet article,je partage votre analyse.Cependant,si Valois posa l'équation,il n'empèche que c'est Barrès qui dès 1898 à Nancy,est le père de l 'association "socialisme-nationalisme,ce que rappelle Sternhell dans un ouvrage par ailleurs assez discutable. .Bien à vous. Un lecteur fidèle, heureux que vous évoquiez Valois, figure complexe mais incontournable.

forumsi 17/09/2017 12:39

Merci, cher lecteur, et à ,très bientôt !