Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

« MIGRANTS » : LA MARINE ITALIENNE RÉAGIT ENFIN, MAIS LES AUTRES MARINES EUROPÉENNES, OÙ SONT-ELLES ?

4 Août 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Defend Europe

« MIGRANTS » : LA MARINE ITALIENNE RÉAGIT ENFIN, MAIS LES AUTRES MARINES EUROPÉENNES, OÙ SONT-ELLES ?

France info, dans son bulletin d’information du 3 août à 17 heures, a indiqué que la marine italienne venait de saisir un navire d'une ONG accusée de complicité avec les passeurs et qu’elle renforçait ses moyens pour refouler les « migrants » vers les côtes libyennes.

 

On ne peut qu’applaudir à la saisie du bateau de l’ONG allemande ici en cause. Il est en effet intolérable de voir des ONG pourries donner sans cesse des leçons de morale, alors qu’elles profitent de la « crise des migrants » pour s’enrichir, en liaison avec les passeurs qui opèrent en Libye et, vraisemblablement, avec la Mafia italienne, qui prend le relais en Europe.

 

Faut-il voir là un effet C-Star, ce navire pour défendre l’Europe dont on annonce qu’il se rapproche des côtes libyennes ? D’autant plus que le programme du C-Star est précisément d’identifier les navires des passeurs et de les signaler aux garde-côtes libyens, afin que ceux-ci puissent appréhender les passeurs et prendre en charge leur cargaison de « migrants » (cf. notre article du 28 juillet), ce qui semble être dorénavant la mission également confiée à la marine italienne…

 

Y A-T-IL UN EFFET C-STAR ?

 

Responsable des relations extérieures de CasaPound Italia, notre camarade Sébastien fait remarquer que l’explication est peut-être à rechercher du côté des Législatives italiennes, qui s’approchent et risquent d’être fort dangereuses pour le gouvernement de centre-gauche, tant est grande l’exaspération des Italiens à propos de la façon dont ce gouvernement « gère », si l’on peut dire, une crise des « migrants » qui touche d’abord l’Italie.   

 

Notre camarade a raison, bien sûr, de souligner cet impact des prochaines élections (quand doivent-elles se dérouler, d'ailleurs, est-ce en mai 2018, date normale, ou y aura-t-il des élections anticipées ?), mais ce qui est vraisemblable, c’est que le C-Star soit, en l’occurrence, un élément de pression supplémentaire : imagine-t-on en effet la marine italienne continuer à récupérer les « migrants » pendant que le C-Star identifierait les navires des passeurs pour les confier aux bons soins des Libyens ?

 

Un autre point mérite ici d’être souligné : si l’on doit considérer comme un élément positif que la marine italienne réagisse enfin, comment se fait-il que les autres marines européennes ne viennent pas lui prêter main-forte ? Il y a là un scandale qu’il convient de dénoncer avec la dernière énergie :

 

SOLIDARITÉ AVEC L’ITALIE ! EXIGEONS L’ENVOI DES AUTRES MARINES EUROPÉENNES LE LONG DES CÔTES LIBYENNES !

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article