Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LÉNINE AVAIT TORT : LE STADE SUPRÊME DU CAPITALISME, CE N’EST PAS L’IMPÉRIALISME, C’EST NEYMAR JR !

26 Août 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

LÉNINE AVAIT TORT : LE STADE SUPRÊME DU CAPITALISME, CE N’EST PAS L’IMPÉRIALISME, C’EST NEYMAR JR !

La cérémonie du samedi 5 août au Parc des princes, où le footballeur brésilien Neymar a été présenté aux acclamations de la foule par Nasser Al-Khelaïfi, président qatarien du PSG, a été, comme il se doit, le théâtre d’une débauche de mauvais goût. Mais, par son ampleur et par tout ce qu’elle sous-entendait, elle a, aussi et surtout, été l’occasion de vérifier une fois encore à quel point le football est devenu, plus que jamais, la machine privilégiée utilisée par le capitalisme mondialisé pour détruire ces résistances redoutables à ses entreprises que sont les enracinements nationaux. Lénine avait donc tort lorsqu’il identifiait l’impérialisme comme le stade suprême du capitalisme : car c’est ce football totalement déraciné et manipulé qu’incarne Neymar qui, à l’évidence, le représente le mieux.

 

Et, pour assurer la toute-puissance de ce football-là, on ne recule pas devant les moyens : le transfert de Neymar de Barcelone au PSG a coûté 220 millions d’euros ! Par ailleurs, un salaire annuel de 40 millions d’euros a été promis au joueur brésilien, lequel devrait, de plus, ne pas payer l’impôt sur la fortune (!), comme le signale l’article ci-dessous des Echos, qui précise que :

 

« En plus d’une exonération pouvant atteindre 50 % de sa rémunération totale, Neymar ne sera redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) que sur ses biens français. Bien conseillé et sans même attendre la réforme de l’ISF promise par Emmanuel Macron, il ne devrait pas être redevable de l’ISF en France sur la durée de ses 5 années de contrat. »

 

VERS LA MORT LOGIQUE DU FOOT ?

 

Il faut bien faire rêver la soi-disant « banlieue »…Une « banlieue » que les réseaux capitalistes qui manipulent le foot privilégient sciemment, avec l’objectif de démoraliser les jeunes sportifs français, ce qui est une autre façon d’affaiblir et d’humilier notre identité nationale. C’est ainsi que, comme nous le rappelions dans notre article du 9 juillet 2016, le footballeur français Antoine Griezmann, probablement l’un des meilleurs du monde, avait été refusé par TOUS les centres de formation soi-disant « français » lorsque, jeune adolescent passionné de foot et déjà très talentueux, il cherchait à améliorer sa technique, avant d’être finalement remarqué par des entraîneurs espagnols qui le recrutèrent pour leurs équipes.     

 

Les centres de formation « français » avaient donc visiblement préféré la « diversité » à Griezmann, ce qui est proprement répugnant. Le foot, totalement manipulé par les réseaux du capitalisme mondialisé, est ainsi devenu, à son corps défendant, une machine à détruire les identités : il n’y a probablement plus un seul Français authentique au PSG, dont le meilleur joueur, Neymar, ne parle d’ailleurs pas notre langue et dont le propriétaire et président est un Qatarien. A la limite, le meilleur club mondial sera celui, installé n’importe où, qui sera capable de se payer les meilleurs joueurs, venus du monde entier, un club sans aucune racine, mais qui sera potentiellement imbattable : à ce moment-là, à quoi bon organiser des matches, puisque le vainqueur sera connu d’avance ?  Le meilleur club du monde n’aura donc plus besoins de jouer : la manipulation mondialiste du foot aura fini par le tuer, faute de combattants !

 

Tel est l’avenir absurde qui attend un sport qui fut un sport noble. Comment se fait-il que ses supporteurs ne s’en rendent pas compte ? Comment se fait-il qu’ils ne dénoncent pas avec nous ce qui apparaît comme une gigantesque escroquerie !

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article