Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

BUDGET DE LA DÉFENSE : L’HONNEUR PRÉSERVÉ DU GÉNÉRAL DE VILLIERS

19 Juillet 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

BUDGET DE LA DÉFENSE : L’HONNEUR PRÉSERVÉ DU GÉNÉRAL DE VILLIERS

Dans notre communiqué du 13, nous notions que, alors que la France est, paraît-il, « en guerre », Macron exigeait de la Défense qu’elle réduisît son budget 2017 de 800 millions d’euros. Cette exigence scandaleuse avait entraîné une réaction virulente du chef d’état-major des Armées, le général de Villiers, qui avait déclaré, devant la commission parlementaire de la Défense, qu’il était décidé à « ne pas se laisser baiser ».

 

Le Macron ne l’a évidemment pas entendu de cette oreille qui, lors d’une réunion tenue le 13 juillet en soirée, s’était permis de remonter les bretelles du général en présence de ses camarades. Normalement, devant une telle humiliation et une telle grossièreté, Villiers aurait dû quitter la salle en hurlant, mais il n'en avait rien fait, ratant ainsi l’occasion de dire son fait à un petit personnage sans envergure.

 

Nous étions donc inquiets sur la suite des événements et nous demandions si le général aurait au moins le courage de démissionner, ou s’il se comporterait comme tant de généraux de la République, toujours prêts à plier l’échine. Fort heureusement, on apprenait, sur Europe 1, le 19 juillet à 10 heures, que le général de Villiers démissionnait, ne pouvant disposer des moyens nécessaires pour l'armée à laquelle il croit. Il a donc au moins préservé son honneur, ce qui est essentiel, même si nous persistons à penser qu’il aurait dû faire un scandale public le 13 au soir. Pour une fois, par conséquent, saluons !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article