Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LÉGISLATIVES : APRÈS LE PREMIER TOUR, LE COMBAT CONTINUE !

11 Juin 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

LÉGISLATIVES : APRÈS LE PREMIER TOUR, LE COMBAT CONTINUE !

Il est maintenant 22 heures 23, ce dimanche 11 juin 2017, et il n’est pas nécessaire d’attendre plus longtemps pour commenter le résultat très décevant du premier tour. Ce résultat était donné dès 20 heures par CNews qui, à 19 heures 45, annonçait un ahurissant taux d’abstention de 50 %, le plus fort de toute l’histoire de la Vème République, les votants ayant exprimé un suffrage s’étant, quant à eux, répartis pour l’essentiel de la façon suivante : LREM 32,5 %, LR 20,5 %, FN 14 %, FI 11 %, PS 7,5 %, PCF 3,5 %.

 

Si LR se maintient à un niveau correct, quoiqu’on en dise, malgré les positions très floues de certains de ses dirigeants face à Macron, le Front national, quant à lui, perd donc 7 points par rapport au premier tour de la Présidentielle. Il a vraisemblablement énormément pâti de l’abstention, ce qui est la contrepartie de son pesant silence, au niveau national, durant la campagne des Législatives, une abstention d’autant plus dommageable au FN qu’elle aura pour effet mécanique un nombre très faible de triangulaires, alors que celles-ci représentent la configuration électorale la plus favorable au Front.

 

On s’oriente donc vers un second tour particulièrement difficile pour notre camp et les gras médias nous promettent avec gourmandise une majorité absolue LREM à l’issue de ce second tour. Si tel était le cas, on se trouverait alors avec une majorité absolue représentant 16 % de l’électorat, ce qui montre à quel point le système républicain est pourri et à quel point il est proprement scandaleux d’avoir mis en place un mécanisme électoral dans lequel les Législatives viennent dans la foulée de la Présidentielle, alors que le bon sens voudrait que les premières se placent, par exemple, 2,5 ans après la seconde, de façon à éviter que le Président ne dispose d’un blanc-seing pendant cinq ans.

 

Marine Le Pen a commenté ces résultats et, pour la première fois depuis longtemps (hélas !) a averti les Français que avec la casse sociale que prépare Macron, ils devaient également s’attendre à un renforcement de la déferlante migratoire. Car il s’agit bien là du problème numéro un, celui sur lequel le FN devrait maintenant mettre le paquet, car il est le seul crédible dans ce domaine. Le fera-t-il ? Nous ferons tout pour cela, en tout cas, avec les moyens dont nous disposons, car la survie de notre peuple en dépend : le combat continue ! Restons mobilisés !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article