Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

ATTENTAT DE MANCHESTER : DE CURIEUSES COÏNCIDENCES…

24 Mai 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

ATTENTAT DE MANCHESTER : DE CURIEUSES COÏNCIDENCES…

L’attentat survenu le 22 au soir en Grande-Bretagne, dans une salle de concert de Manchester (cf. l’article ci-dessous), a finalement fait 22 morts et de très nombreux blessés, dont un grand nombre d’enfants et d’adolescents. Le terroriste qui s’est fait exploser pour provoquer ce carnage est bien évidemment « issu de l’immigration » et son acte a, bien évidemment, été revendiqué par l’Etat islamique. Un Etat islamique dont la situation militaire semble de plus en plus compromise, en particulier en Syrie, et qui entend probablement ainsi répondre à la pression dont il est l’objet. Ce faisant, toutefois, il est évident qu'il n’œuvre pas à une meilleure perception de l’Islam par l’opinion mondiale. Mais n’y a-t-il pas des forces qui, quant à elles, sont susceptibles de tirer profit des actes de l'EI, que celui-ci en soit pleinement conscient ou pas ? Car la question que l’on doit se poser, comme toujours en pareille circonstance, est éternellement la même : à qui profite le crime ?

 

Nous n’avons évidemment pas de réponse claire à fournir en réponse à cette question de bon sens, mais nous notons quand même que l’attentat de Manchester se produit dans un contexte très particulier, celui du long voyage que Trump et sa très nombreuse suite viennent d’effectuer au Moyen-Orient. Si l’on y ajoute les déclarations et prises de position auxquelles ce voyage a donné lieu, on verra qu’il y a là des coïncidences pour le moins curieuses. Qu’on en juge. Après un séjour en Arabie séoudite, où il a négocié un contrat de vente d’armement de plus de 400 milliards de dollars (« le plus important jamais conclu par les Etats-Unis dans ce domaine », a-t-il déclaré, sans se soucier des carnages que va permettre ledit contrat, en commençant par ceux que les obscurantistes séoudiens font subir au malheureux Yémen) et appelé à une quasi-guerre sainte contre l’Iran, Trump est arrivé en Israël où, comme le montre la photo ci-dessus, il a été accueilli très chaleureusement par le va-t-en-guerre Netanyahu, trop heureux de voir enfin un président américain appuyer la politique israélienne d’hostilité à l’Iran, après la période assez sombre que fut pour elle la présidence d’Obama.

 

A l’occasion de sa venue en Israël, Trump a poussé très loin le curseur de la crétinerie des idiots utiles ralliés à la cause sioniste en osant affirmer que l’Iran était derrière toutes les actions terroristes, en particulier celles de l’Etat islamique, ce qui est une imbécilité manifeste, le premier analphabète venu sachant parfaitement que l’Iran et le chiisme sont, pour l’EI, les ennemis prioritaires. Mais il faut croire que le Jared Kushner, gendre de Trump et très probable agent sioniste, a réussi à convaincre son beau-père du contraire, alignant ainsi totalement les Etats-Unis sur la politique israélienne, dont l’objectif est d’abattre l’Iran. Dans ce contexte, un attentat de l’EI, présenté comme un instrument de l’Iran, ne serait-il pas un merveilleux prétexte pour attaquer ce pays comme autrefois l’Irak de Saddam ? Or, n’est-ce pas ce que permettrait de faire l’attentat de Manchester ? « A qui profite le crime ? » écrivions-nous plus haut : si Trump et Netanyahu profitent de l’attentat de Manchester pour s’en prendre à l’Iran, on aura déjà quelques éléments de réponse.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article