Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PRÉSIDENTIELLE : AVEC MARINE LE PEN, UN SECOND TOUR DE LUTTE DU PEUPLE CONTRE MACRON LE MONDIALISTE !

23 Avril 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

PRÉSIDENTIELLE : AVEC MARINE LE PEN, UN SECOND TOUR DE LUTTE DU PEUPLE CONTRE MACRON LE MONDIALISTE !

CNews, le 23 avril à 23 heures 15, donne, concernant le premier tour de la Présidentielle, des résultats qui semblent peu susceptibles de changer : Emmanuel Macron est en tête avec 23, 7 % des voix, suivi par Marine Le Pen avec 21,7 %. Fillon est troisième avec 20,0 % et Mélenchon quatrième avec 19,5 %.

 

Marine Le Pen est donc qualifiée pour le second tour, ce qui est une excellente chose. Nous aurions évidemment préféré qu’elle arrivât en tête, mais elle a vraisemblablement pâti d'un vote plus important que prévu des « indécis », qui ont ramené le niveau de l’abstention à ce qu’il était en 2012, soit 20 % environ, et dont les suffrages se sont vraisemblablement plutôt portés sur Macron (lorsqu’ils votent, les « indécis » le font rarement au bénéfice d‘un candidat radical).

 

On est donc maintenant parti pour un second tour où vont s’affronter les forces populaires nationales représentées par Marine et celles, hideuses, du capitalisme mondialisé, incarnées par Macron. Il va donc s’agir ni plus ni moins que de la lutte du peuple français contre ceux qui veulent le détruire. On est donc pas étonné de voir que les lamentables faillis LR, Fillon en tête, représentants de la fausse droite, se soient précipités pour dire qu’ils allaient voter Macron, de même d’ailleurs que les faillis du PS : ces gens-là sont lamentables et le resteront !

 

On saluera, par contre, la retenue de Mélenchon et Dupont-Aignan, qui ont annoncé qu’ils prenaient le temps de la réflexion avant de décider quoique ce soit. C’est tout à leur honneur, mais ils savent bien aussi, l’un et l’autre, que leur électorat n’est certainement pas pressé de voter Macron, de même d’ailleurs qu’une bonne partie de l’électorat du lamentable Fillon. C’est là, en effet, qu’il va falloir chercher un élargissement du « socle » de Marine, et ce sont ces électorats-là qu’il va falloir convaincre de voter massivement pour Marine au second tour.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article