Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PRÉSIDENTIELLE : À PROPOS DE LA POLÉMIQUE DÉCLENCHÉE PAR UNE DÉCLARATION DE MARINE LE PEN

11 Avril 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

PRÉSIDENTIELLE : À PROPOS DE LA POLÉMIQUE DÉCLENCHÉE PAR UNE DÉCLARATION DE MARINE LE PEN

En déclarant, le dimanche 9 avril, lors de l’émission du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, que « la France » n’était pas « responsable » de le rafle du Vél’d’Hiv (voir le second lien ci-dessous), Marine Le Pen a déclenché une violente polémique, s’attirant en particulier la condamnation du Conseil représentatif des institutions juives de France, ou CRIF, et celle du gouvernement israélien (cf. les second et premier liens ci-dessous).

 

L’entourage de l’intéressée a ensuite expliqué qu’elle voulait dire ici que les authentiques représentants de la France n’étaient alors pas à Vichy, mais à Londres, qui ne pouvaient donc être tenus pour responsables de l’événement en cause.

 

Il nous paraît inexact d'affirmer que l'Etat français installé à Vichy ne représentait pas la France, alors qu'il avait été légitimé par les chambres du Front populaire. Mais, en l'état actuel, la vraie question n'est pas là : la vraie question est de savoir si nous pourrons un jour débattre sereinement de l'histoire de notre pays sans qu'un lobby et un Etat étranger ne viennent immédiatement nous dire ce que nous devons penser.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article