Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PRÉSIDENTIELLE : SI FILLON SE MAINTIENT EFFECTIVEMENT, TOUT EST ÉVENTUELLEMENT POSSIBLE

5 Mars 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

PRÉSIDENTIELLE : SI FILLON SE MAINTIENT EFFECTIVEMENT, TOUT EST ÉVENTUELLEMENT POSSIBLE

En réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes l’après-midi du dimanche 5, place du Trocadéro, Fillon a réussi son pari. Interrogé ce soir sur France 2 par un soi-disant « journaliste » -en fait un larbin du Système- qui voulait absolument l’entendre dire qu’il allait laisser tomber, il a au contraire dit assez clairement qu’il devait à ses partisans de se maintenir, non sans avoir énoncé l’habituelle formule selon laquelle son principal adversaire est Marine Le Pen, ce qui apparaît particulièrement stupide dans les circonstances actuelles. Mais on ne se refait pas et Fillon est loin d’être parfait, même s’il a beaucoup progressé ces derniers jours.

 

Mais là n’est pas l’important. L’important c’est que, s’il a effectivement suffisamment de cran pour se maintenir, Fillon va contribuer à déjouer le plan des forces communautaires et sectaires qui dirigent le Système républicain et veulent que le second tour soit celui d’un duel passionnant entre Macron et Juppé (cf. notre article du 4). A l’inverse de Juppé, en effet, Fillon a peu de chances, a priori, de figurer au second tour. Un second tour qui pourrait alors opposer Macron à Marine Le Pen. Or, les partisans de Fillon interrogés cet après-midi ont clairement annoncé que, soit ils voteraient blanc, soit ils voteraient pour la candidate du Front national, tant ils ont été exaspérés par les manipulations dont la campagne est l’objet depuis des semaines.

 

Dès lors, tout serait éventuellement possible, car, si Marine Le Pen récupérait alors un nombre important d’électeurs de Fillon, le résultat du second tour serait loin d’être aussi facilement acquis que ne l’imaginaient, il y a peu encore, les partisans de Macron. A tout le moins, cela permettrait à la candidate du Front de faire un score tel que la donne politique en France serait profondément révolutionnée, ce que nous souhaitons, bien entendu, car cela permettrait de pulvériser la situation de blocage dans laquelle nous étouffons depuis des décennies.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article