Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

AVEC GABRIELE ADINOLFI : À QUI BRUXELLES ? À NOUS !

29 Mars 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

AVEC GABRIELE ADINOLFI : À QUI BRUXELLES ? À NOUS !

Extrait du site eurhopethinktank.eu, le 21 mars 2017 (article de Gabriele Adinolfi) :

 

« S’EMPARER DE BRUXELLES »

 

« L’Europe, épuisée par sa guerre civile (1914-1945), est désormais engagée dans la voie d’une démoralisation toujours plus accentuée.

La Mondialisation l’a contrainte à franchir le pas de l’unification, mais aujourd’hui, comme dans l’Ithaque des Prétendants de Pénélope, l’Odyssée est ancrée au large, et ce sont de petits carriéristes qui dirigent l’Europe depuis Bruxelles.

Tous les ennemis d’hier, tous ceux qui l’ont pillée, la craignent encore, qui l’encerclent et voudraient la voir démembrée.

Et quelques-uns, fatigués de tout ce qui se passe, tombent dans le piège et poussent eux aussi à la désintégration.

Nous, non. Nous, nous ne nous laissons pas charmer par le chant des Sirènes, mais continuons notre voyage pour atteindre Ithaque, la conquérir, la libérer et lui rendre sa grandeur.

Contre l’eurostasi et contre l’euroscepticisme, nous affirmons l’Europe des peuples, de la civilisation, de la tradition, du social, de la révolution, de la puissance ; une Europe confédérée et impériale en même temps, parce que détentrice de l’Imperium, garante des nations, des régions, des identités, des libertés, des autonomies, et décidée à capitaliser sur son incommensurable génie, son identité génétique, son acceptation du Destin (« Amor Fati ») unie à la capacité de le dominer.

Entre ceux qui se prosternent et les sécessionnistes, nous avançons d’un pas sûr et sans baisser les yeux.

Pour nous emparer de Bruxelles, nous utiliserons tous les canaux possibles : des autonomies sociales au statut des élites, de la révolution culturelle à l’alternative concertée, jusqu’à l’ascension politique. En avant, oui, plus que jamais : en avant !

Et, comme à Ithaque, malheur aux Prétendants ! »

 

Le commentaire de ForumSi :

 

AVEC GABRIELE ADINOLFI : À QUI BRUXELLES ? À NOUS !

 

La section italienne du projet Lansquenets pour l’Imperium s’est récemment dotée d’un journal de combat, Svegliati Europa (Europe, Libère-toi !), dont nous reproduisons la première page ci-dessous. Gabriele Adinolfi a rédigé l’éditorial du numéro 0 de ce journal ; nous avons assuré la traduction de cet éditorial, traduction qui a fait l’objet d’une première publication sur le site d’EurHope et que nous avons reprise ci-dessus. Cet éditorial tombe évidemment très bien, en cette période où l’Union européenne et ceux qui en ont fait un tremplin pour leur carrière paraissent à bout de souffle, qui ont réussi ce tour de force de faire de l’Europe quelque chose d’insupportable aux yeux des Européens. Or, c’est d’un souffle nouveau dont ce texte d’Adinolfi est porteur, qui donne des orientations pour que l’idée européenne prenne un nouveau départ, loin de l’impasse actuelle : celui qui mène à l’Europe impériale, cette autre Europe, notre Europe, celle par qui nos nations retrouveront enfin foi en leur destin !

AVEC GABRIELE ADINOLFI : À QUI BRUXELLES ? À NOUS !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article