Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PENELOPE ET LA PRÉSIDENTIELLE : L’ANALYSE DE GABRIELE ADINOLFI

8 Février 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

Un camarade nous a transmis une traduction de l’entretien accordé le 1er février par Gabriele Adinolfi au site intelligonews.it. Nous reproduisons cette traduction ci-dessous, avec quelques compléments issus de la version italienne, version dont nos lecteurs trouveront l’intégralité en utilisant le lien figurant après notre commentaire.

 

Extrait du site intelligonews.it, le 1er février 2017, à 13 heures 38 (propos recueillis par Adriano Scianca) :

 

« FRANCE-GABRIELE ADINOLFI : ‘’FILLON ÉTANT UN AMI DE LA MANIF POUR TOUS, LES TECHNOCRATES VEULENT MACRON’’. »

 

« L’enquête sur François Fillon ? Pour Gabriele Adinolfi, elle pourrait avoir un arrière-plan politique. Et il explique à IntelligoNews : ‘’les technocrates veulent que Macron soit président. Mais Marine Le Pen leur convient aussi comme plan B’’. »

 

« Q - L'enquête sur Fillon, qu'est-ce que ça cache ?

R -Les faits peuvent être vrais, mais il s'agit d'une opération commandée à distance pour amener Macron au second tour. Macron est l'homme des technocrates. Fillon, ne l'oublions pas, a soutenu la Manif pour tous et, après tout, c'est un ancien catholique qui défend encore une certaine France. Fillon est donné massivement victorieux contre quiconque au second tour. Et il faut que Macron gagne.

 

Q -Qui est derrière ça ?

R -Toutes les personnes qui soutiennent Macron sont proches de Tel Aviv.

Q - Le Pen gagne des points dans les sondages. Mais la pierre d'achoppement reste le second tour ...

R - Marine Le Pen devrait perdre au second tour contre tout le monde, sauf peut-être contre Macron. Mais même dans le cas d'une victoire de Marine, il faut comprendre quelle est la conception du système. Si Marine Le Pen gagnait, la France entrerait immédiatement en campagne électorale pour le référendum sur la sortie de l'euro, avec une grande tension et des affrontements, ce qui pourrait faciliter l'effondrement de la société et de l'économie françaises. C'est la raison pour laquelle, en tant que solution de rechange pour ceux qui veulent déstabiliser la France, une victoire de Marine Le Pen peut aussi être utile. De toute évidence, ils ont toutes les cartes en mains, car il se passe aussi des choses intéressantes à l'intérieur du Front national. Mais le scénario principal reste "Macron président".

 

Q - Et les socialistes, quel rôle jouent-ils?

R - Le Parti socialiste a élu Hamon spécialement pour transférer la majorité des électeurs et des élus vers Macron. Hamon est un aventurier dont le rôle est de permettre la montée en puissance de Mélenchon et à l'appareil socialiste de soutenir Macron sans que ce soit vu comme une trahison. »

 

Le commentaire de ForumSi :

 

PENELOPE ET LA PRÉSIDENTIELLE : L’ANALYSE DE GABRIELE ADINOLFI

 

Il s’agit d’un entretien très intéressant, comme toujours, mais qui appelle de nombreuses questions. Ainsi : que fera-t-on en cas de second tour entre Marine et Macron ? N’y aura-t-il pas lieu de choisir l’une contre l’autre ?

 

Prenons l’exemple de la question centrale des « migrants », dont le déferlement continue et sur laquelle il est à notre avis dommage qu'il n'y ait pas une campagne européenne coordonnée de protestation : Macron apporte son soutien à la politique démentielle de la Merkel, alors que Marine Le Pen y est hostile. Sur cette question centrale, par conséquent, on ne peut pas dire que Marine = Macron et cela incite quand même, de notre point de vue, à accorder la préférence à la première, quelles que soient ses criantes insuffisances. Ce en ayant pleinement conscience, bien sûr, que la Présidentielle ne résoudra aucun grand problème sur le fond et que la masse de travail à accomplir restera considérable.

 

  1. à ce sujet, Adinolfi a indiqué que, s’il ne croyait pas aux recettes de Marine concernant l'immigration, un grand score de celle-ci pourrait changer la donne. Or, c'est cela qui est important à court terme, même si la ligne de Marine Le Pen est hautement critiquable.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article