Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PRIMAIRE DE LA GAUCHE : LE GRAND PERDANT, C’EST VALLS, ET LE GRAND GAGNANT, C’EST MACRON !

30 Janvier 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

Valls s'en est allé valser, avec 41 % des suffrages de la Primaire de la gauche, contre 59 % à Hamon (cf. l’article ci-dessous du figaro.fr). C'est une excellente chose, bien sûr, de voir cet antifasciste mordre la poussière : celui qui a dissout de nombreuses organisations nationalistes et persécuté Dieudonné se voit marginalisé, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter. Valls est à coup sûr le grand perdant de la Primaire !

 

Hamon en est-il pour autant le grand gagnant ? Non, bien sûr, car l’échec de Valls va renforcer le camp Macron, qui va récupérer une large part de l’électorat vallseur, plus attiré par les sirènes d’un centre-gauche soi-disant « moderne » que par les vieilles lunes gauchistes proposées par Hamon.

 

Macron peut également bénéficier des difficultés de Fillon, soumis à une ahurissante campagne de dénigrement médiatique, dont une partie de l’électorat peut elle aussi être tentée par un « modernisme » forcément « gagnant ». Dans ces conditions, la seule façon pour Marine Le Pen d'assurer sa place face au Macron qui monte est de se recentrer sur ce qui fait son originalité face audit Macron : les « fondamentaux » du Front national, qui ne passent certainement pas par un voyage de son secrétaire général en Israël.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article