Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

PRIMAIRE DE LA GAUCHE : DIMANCHE PROCHAIN, IL FAUT ENVOYER VALLS VALSER (SUITE) !

25 Janvier 2017 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

Dimanche prochain, il faut faire valser Valls, écrivions-nous dans notre article du 23. Deux questions doivent toutefois être examinées avant de passer à l’acte.

 

La première concerne l'adhésion à la charte des "valeurs de gauche". Rien de gênant a priori : ce genre de document est en général très vague et peut être signé par n'importe qui. Par ailleurs, la caractéristique de l'extrême droite étant qu'elle adhère à la fois, d'une certaine manière (à la suite d’une démarche idéologique qui se situe en amont de tout choix partisan), à des valeurs de "gauche" (sur le plan économico-social) et de "droite" (sur le plan sociétal), la signature d'une charte de gauche ne devrait pas plus poser de problème que n'en a soulevé celle de la charte de droite pour ceux qui ont participé à la Primaire de cette dernière.

 

L'autre question est celle de l'impact d'une défaite de Valls -défaite que nous souhaitons- sur la Présidentielle. Si Valls est hors-jeu, il est évident que cela va profiter à Macron, qui va récupérer les modérés du PS. Cela va évidemment gêner Fillon, mais aussi Marine Le Pen. Si celle-ci veut être au second tour, elle n'a qu'une solution : se radicaliser, se recentrer sur les "fondamentaux" du FN, pour bien mettre en valeur que Macron ne répond pas aux préoccupations des Français (en matière d'immigration, par exemple) et que Fillon (qui -attention !- a donné au Monde daté du 24 un entretien sur la politique étrangère auquel il n'y a pas grand-chose à redire…) défend une politique de régression sociale. Se radicaliser en mettant l'accent sur les valeurs de "gauche" et de "droite" défendue par l'extrême droite : telle est la recette du succès !

 

DÈS DIMANCHE PROCHAIN, FINISSONS-EN AVEC VALLS LE SECTAIRE, ENVOYONS-LE VALSER !

 

ForumSi
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article