Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LE FRONT NATIONAL EN CRISE : AU-DELÀ DE MARINE ET MARION, IL Y A UNE TROISIÈME VOIE, CELLE DE LA SYNTHÈSE !

12 Décembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Marine Le Pen sert-elle la France

« Crise ouverte au Front national » : tel est le titre d'un long article publié dans Le Figaro daté des 10 et 11 décembre. Le point de départ est une prise de position de Marion Maréchal, souhaitant que l'on revienne sur le remboursement des avortements. Cela lui a été reproché par le Philippot qui, l'un dans l'autre, a estimé que Marion était « une personne seule et isolée » (sic !), ce qui a déclenché une campagne de soutien à l'« isolée » de la part de nombreux frontistes ; Marine Le Pen est alors intervenue en déclarant qu'elle n'avait « nullement l'intention de remettre en cause l'IVG ». Elle estime, semble-t-il, en avoir suffisamment fait pour le « sociétal » en annonçant qu'elle engagerait une procédure d’abrogation de la loi Taubira si elle était élue à la présidence de la République. Quant à Marion, elle a finalement calmé le jeu en confirmant son total soutien à Marine et à son action.

 

Mais les hostilités peuvent repartir à n'importe quel moment, avec toutes les conséquences dommageables que l'on peut imaginer pour la Présidentielle. Il apparaît que des considérations purement électorales sont à la base de ce conflit plus ou moins larvé : avec son programme de protection sociale et de dirigisme économique, Marine espère rallier des électeurs de gauche, qu'elle ne veut pas effaroucher avec le « sociétal », alors que Marion, libérale, paraît-il sur le plan économique, veut rallier des électeurs de droite avec ses positions « traditionnelles » sur le plan sociétal. Il s'agit, au fond, d'une confrontation entre deux études de marché dont les conclusions sont différentes. Mais l'avenir de la France et de l'Europe ne mérite-t-il pas mieux que ce genre de petits calculs sur la segmentation du « marché des citoyens » et la façon de l'utiliser, qui rappellent la manière dont Sarkozy s'y était pris pour arriver au pouvoir ?

Au diable ce genre de démarche, qui ne peut qu'avoir des conséquences négatives pour notre camp ! La vérité c'est que Marine a raison sur le plan économique et social, parce que, pour défendre nos productions, nos emplois et notre modèle social, il faut que l’Etat intervienne fermement, et que Marion a raison sur le plan sociétal, parce que la légalisation de l’avortement, par exemple, est celle d’un crime qui a, de plus, considérablement affaibli notre peuple, lequel, en manque d’enfants, en est réduit, nous dit-on, à attendre son salut de l’invasion migratoire : au-delà de Marine et Marion, il y a donc une troisième voie, celle de la synthèse, qui est parfaitement présentable aux Français : pourquoi ne pas s'y engager ? Pourquoi remettre en marche la machine à perdre ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article