Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LIBAN : L’ÉLECTION DE MICHEL AOUN À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE EST D’ABORD UNE LOURDE DÉFAITE POUR ISRAËL

1 Novembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !

 

 

 

 

Le général Michel Aoun a été élu président de la République libanaise le lundi 31 octobre (voir l’article ci-dessous de L’Orient-Le Jour). Cette élection met fin à une crise sans précédent, puisque le Liban n’avait pas de président depuis plus de deux ans. Elle est conforme aux règles constitutionnelles libanaises, qui veulent que la présidence de la République soit confiée à un chrétien, le poste de premier ministre à un sunnite et la présidence du Parlement à un chiite.

 

En apprenant la nouvelle de cette élection, l’un de nos camarades nous a adressé la réaction suivante : « Bravo au Général Aoun pour son élection à la présidence du Liban ! Un allié de poids dans la lutte contre les islamistes wahhabites, pour La défense des chrétiens d'Orient et de la francophonie. » Tout cela est parfaitement exact et il est certain que le nouveau président libanais va renforcer le camp de ceux qui luttent, en particulier en Syrie, contre les forces obscurantistes de l’Etat islamique.

  

Mais il doit également être souligné que cette élection a certainement fortement déplu aux dirigeants sionistes, et à Netanyahou en particulier. Aoun est en effet celui qui a amené la plus grande partie des chrétiens libanais à s’allier avec cette organisation authentiquement nationaliste qu’est le Hezbollah, c’est-à-dire avec la seule force arabe qui ait réussi à tenir l’armée israélienne en échec. Un échec que les Israéliens n’ont certainement pas digéré, qui doivent enrager de voir un allié du Hezbollah s’installer ainsi à la présidence libanaise. Quant à nous, nous considérons, bien entendu, que l’élection du général Aoun est, au contraire, une excellente nouvelle, probablement la meilleure en provenance du Moyen-Orient depuis bien longtemps !

 

ForumSi

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article