Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

« HASTA SIEMPRE COMANDANTE » !

26 Novembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !

Annonçant ce matin la mort de Fidel Castro, les gras médias hésitent entre l’hagiographie systématique et le commentaire débilement négatif, tel celui produit par le pitre antifasciste Gilbert Collard.

 

Nous retiendrons, quant à nous, que Fidel fut d’abord et avant tout, un combattant anti-impérialiste, qui délivra son pays, en 1959, de la dictature de Batista, lequel avait fait de Cuba, comme le rappelait Jack Lang ce matin sur France info, un vaste bordel totalement dominé par la Mafia américaine.

 

Cela ne lui fut pas pardonné et les Américains firent tant et si bien qu’ils finirent par précipiter le Lider maximo dans les bras de l’URSS, comme ils l’avaient déjà fait dans le cas de Nasser (lequel, à l’inverse de Castro, resta toutefois un adversaire du communisme). La mort de Castro nous permet également de rappeler le souvenir de Che Guevara : fils de militants péronistes, le Che était quand même plus proche de nous, d’une certaine façon, que Castro, et c’est avec plaisir que nous écouterons, à l’aide du lien ci-dessous, la superbe chanson qui fut composée pour lui rendre hommage après sa mort héroïque :

"HASTA SIEMPRE COMANDANTE GUEVARA" !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article