Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

GUERRE AU MALI : HONNEUR AU MARÉCHAL DES LOGIS-CHEF FABIEN JACQ !

6 Novembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Honneur aux combattants français !

L’article ci-dessous du parisien.fr explique dans quelles conditions est tombé, à 28 ans, le maréchal des logis-chef Fabien Jacq, décédé des suites de ses blessures, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, au poste français de Tessalit, dans le nord du Mali, après l’explosion d’une mine au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération menée par le 515ème régiment du train de la Braconne.

 

Une fois encore, nous devons donc nous incliner avec émotion devant un jeune combattant français et devant la douleur de sa famille : honneur à ce combattant !

 

Honneur aux combattants français, oui, plus que jamais ! …mais aussi quelques questions -toujours les mêmes- à l’intention du lamentable personnel républicain. Comment se fait-il, pour commencer, que ledit personnel républicain n’ait toujours pas été capable d’énoncer clairement quels sont nos buts de guerre au Mali ? Qu’y recherche-t-on exactement ? Et combien de temps encore allons-nous y rester ? La même question se pose évidemment à propos de la Centrafrique, où nos troupes sont victimes d’une scandaleuse campagne de dénigrement à propos de laquelle on aimerait bien entendre les réactions de nos excellences (cf. notre article du 2 avril 2016), d’autant plus que, d’après des informations récentes en provenance des représentants de l’ONU, il semblerait que les accusations dont sont victimes nos soldats soient totalement dépourvues du moindre fondement.

 

Autre question : Fabien Jacq a été tué par une mine déposée par des djihadistes proches d’al-Qaïda. Il a donc été victime des « frères » de ceux que nos gouvernants républicains soutenaient, il n’y a  pas si longtemps, en Syrie, et en particulier à Alep où la seule opposition armée à Assad est le fait, non pas de musulmans « modérés », mais du seul Front al-Nosra, affilié à al-Qaïda. Des jeunes de l’Armée française continuent donc à tomber ainsi, dans l’incohérence totale d’une politique étrangère que nous nous refusons à qualifier de « française ».

 

Combien de temps vont encore durer ces insupportables inepties -car il est totalement inepte d’aider à un endroit ceux que l’on combat à un autre- d’autant plus insupportables que leurs conséquences touchent dans leur chair et dans leur vie, les jeunes combattants de nos armées ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article