Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

CHAOS DU VENDREDI-13 : UN AN PLUS TARD, LES FRANÇAIS SONT-ILS MIEUX DÉFENDUS ?

13 Novembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Terrorisme : après Nice à qui le tour ?

CHAOS DU VENDREDI-13 : UN AN PLUS TARD, LES FRANÇAIS SONT-ILS MIEUX DÉFENDUS ?

Comme on pouvait s’y attendre, la République n’a pas été avare d’hommages et autres  commémorations en ce premier anniversaire des massacres du vendredi 13 novembre 2015, qui avaient fait 130 morts et 370 blessés, soit 500 victimes au total. Mais au-delà des hommages et commémorations, où en est-on aujourd’hui ? Dans un bref communiqué publié le 13 novembre 2016, Gabriele Adinolfi résume la situation comme suit :

 

« 13 novembre: il y a un an les massacres du Bataclan et des cafés-restos. Toujours le mystère, comme si rien ne s'était passé. Toujours le silence sur les responsabilités internationales et gouvernementales. Dans l'attente que la situation ne précipite à nouveau, on se soulage avec Sting. »

 

Il n’y a rien à ajouter, sinon la dernière question en date : celle que pose le chanteur des Eagles sur le rôle des vigiles du Bataclan, qui ne semble pas avoir été d’une très grande clarté (cf. le lien ci-dessous). A cette interrogation du chanteur, on répond, comme d’habitude, par une attitude répressive et méprisante : imagine-t-on que cela puisse suffire à enterrer un questionnement dont la légitimité paraît pleinement évidente ?

 

Et pense-t-on que la mise en place, après le massacre, d’un état d’urgence dont les manifestations ne sont guère impressionnantes soit de nature à rassurer les Français sur la fiabilité de la sécurité qu’ils sont en droit d’attendre de la part de l’Etat ? On peut en douter et il nous paraît clair, malheureusement, que la défense des Français n’est guère mieux assurée qu’il y a un an. Elle ne le sera que si sont mises en œuvre les six mesures radicales que nous présentions déjà dans notre article du 20 juillet 2016 :    

 

1-rétablissement de la double-peine, lâchement abandonnée par le pitre Sarkozy ;

2-mise en place d’un contrôle solide de nos frontières ;

3-mise en œuvre d’une sécurisation sérieuse des rassemblements de foule ;

4-ratissage intégral des soi-disant « zones de non-droit », lâchement abandonnées par la République aux racailles « radicalisables » ;

5-réarmement du peuple français, qui fut un grand peuple combattant et dont une large partie ne sait plus, aujourd’hui, ni se battre, ni utiliser une arme à feu (ce qui était évidemment le résultat recherché par la République castratrice) ;

6-lancement d’une politique d’inversion des flux migratoires, seule capable de rendre au peuple français sa sécurité et le respect de son identité.

 

Voilà ce qu’il faut exiger de la part de ceux qui prétendent nous gouverner !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article