Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SYRIE : CE QUE SONT RÉELLEMENT LES ALLIÉS « MODÉRÉS » DES AMÉRICAINS

24 Octobre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

Extrait du numéro 11 (dernier trimestre 2016) de la revue de géopolitique Conflits (rubrique Chronologie) :

 

« 20 JUILLET. SYRIE »

 

« Le groupe Nour al-Din al-Zenki publie la vidéo de la décapitation d’un garçon de 12 ans suspecté de ‘’trahison’’. Le problème est que ce groupe fait partie de ‘’l’opposition modérée’’ au régime syrien. Les Etats-Unis restent muets. »

 

Le commentaire de ForumSi :

 

SYRIE : CE QUE SONT RÉELLEMENT LES ALLIÉS « MODÉRÉS » DES AMÉRICAINS

 

Les alliés « modérés » des Américains -et probablement, hélas ! du gouvernement « français »- en Syrie sont décidément de bien sinistres personnages, dont les gras médias ne nous parlent guère. Ceux-ci n’oublient pas, par contre, de nous montrer des images terribles d’Alep, dues aux bombardements « du régime syrien et de ses alliés russes ».

 

Mais au fait, qui a rompu, il y a quelques jours, la trêve difficilement mise en place à Alep (et qui a été réactivée le 20 octobre, avant d’être interrompue le 23), sinon le Pentagone qui, peut-être sans l’accord explicite d’Obama, a fait bombarder les positions loyalistes et tué une soixantaine de soldats syriens, tout en continuant, d’après les autorités syriennes, à armer le Front al-Nosra, c’est-à-dire…al-Qaïda !

 

Si cette dernière information est exacte, elle ne pouvait que contribuer à la rupture de la trêve. En effet, d’après le bulletin d’information d’Arte du 20 octobre à 19 heures 45, « Alep est tenue par le Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda ». Quel aveu ! Plus question de rebelles « modérés ». Ou alors, si al-Qaïda est une organisation « modérée », que l’on cesse de nous casser les pieds avec le 11-Septembre…Il était clair, en tout cas, que la trêve ne pouvait durer, dès lors que le Pentagone persistait à armer cette organisation terroriste, renforçant ainsi la position de celle-ci à Alep Est.

 

Au fait, une question : croit-on que les enfants de chœur d'al-Qaïda soient prêts à laisser sortir de l'enfer d'Alep les civils qui souhaiteraient y échapper ? Les images terribles que l'on nous montre sans cesse ne seraient-elles pas celles d'un bouclier humain ?

 

PS : dans le prolongement de ce qui figure ci-dessus, on sait quel est le combat mené par Wikileaks pour dénoncer les coups tordus de la CIA et du Pentagone ; or, nous avons appris par notre camarade Alessandra que l'on venait de retrouver mort le directeur de Wikileaks, protecteur de Julian Assange...Voilà qui est bien louche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article