Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

SYNTHÈSE NATIONALE : SUCCÈS REMARQUABLE DE LA DIXIÈME JOURNÉE NATIONALE ET IDENTITAIRE !

4 Octobre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

SYNTHÈSE NATIONALE : SUCCÈS REMARQUABLE DE LA DIXIÈME JOURNÉE NATIONALE ET IDENTITAIRE !

La Xème Journée nationale et identitaire organisée, le dimanche 2 octobre à Rungis par Synthèse nationale (cf. nos communiqués des 13 et 28 septembre) a été un remarquable succès. A 11 heures 30 en effet, l’infatigable et très efficace leader de SN, notre camarade Roland Hélie, nous signalait qu’il avait déjà enregistré autant d’entrées que pour l’ensemble de la « Journée » de 2015. Celle-ci ayant rassemblé environ 800 personnes (cf. notre article du 15 octobre 2015), on peut, dans l’attente des chiffres définitifs, penser que celle de 2016 a, dans sa totalité, réuni au moins le double de personnes, soit plus de 1 500, ce qui est un excellent chiffre.

Nous n’avons malheureusement pas pu suivre l’ensemble de la Journée et ne sommes donc pas en mesure de fournir un compte rendu complet, qui sera certainement publié sur le site de SN. Néanmoins, nous avons passé quelques heures sur place, ce qui nous a permis de constater sans surprise que le sujet de préoccupation numéro un de nos camarades était la crise migratoire et ses conséquences. Une crise migratoire à laquelle a été largement consacrée, de 11 heures 30 à 13 heures, la première table ronde de la Journée nationale et identitaire.

Présentée par Roland, cette table ronde a d’abord permis à notre cher camarade Gabriele Adinolfi de faire le point des derniers développements du projet qu’il pilote et qui comporte trois volets : un think tank (EurHope), un centre de formation et une structure dédiée à l’action économique et sociale. Déjà bien implanté en Italie, où l’action économique se traduit aujourd’hui par une activité de conseil visant à rapprocher des entreprises et des clients africains, le Projet se développe en Europe : ainsi, plusieurs actions de formation idéologique et politique ont-elles déjà eu lieu en France. Concernant les relations avec l’Afrique, notre camarade a tenu à souligner qu’elles s’inscrivaient aussi dans le cadre des diverses actions à mener pour inverser les flux migratoires, tant il est vrai que le développement économique local représente mécaniquement un frein aux mouvements de migration vers l’Europe.

« MIGRANTS » : HALTE À L’INVASION DE L’EUROPE !

Car la crise migratoire a été, bien évidemment, le sujet principal de cette première table ronde, comme elle était au centre des préoccupations de tous les camarades présents à la Journée du 2 octobre. Après qu’Arnaud Raffard de Brienne, succédant à Gabriele, eut rappelé le danger représenté par le projet de Traité transatlantique, mettant en particulier en avant les risques liés à l’abandon des normes européennes environnementales et de qualité qui résulteraient de l’adoption du Traité (mais considérant comme secondaire toute extension des pratiques libre-échangistes, ce qui est une erreur à notre avis, toute extension de ce type s’effectuant toujours au détriment de l’Europe), les intervenants suivants, dont le très électrique Richard Roudier, dirigeant de la Ligue du Midi, ont tous insisté sur le danger considérable que représente, pour la France et l’Europe, l’actuel déferlement migratoire, mais ont également insisté sur les actions que nous menions pour aider notre peuple à faire face à cette crise et transformer ainsi un événement négatif en une base de renaissance pour la France et pour l’Europe.

Car la décision gouvernementale d’installer des petits « Calais » dans tout le pays se heurte à une forte résistance, comme le montre l’article ci-dessous du figaro.fr. Une résistance essentiellement animée par les camarades présents à la table ronde, tous très engagés dans l’organisation des actions de protestation. Ces actions vont bien entendu se poursuivre et se développer, auxquelles il convient de donner, à notre sens, un socle idéologique solide. A cet effet, il est impératif de faire connaître l’argumentaire complet que représente le texte des Lansquenets publié par Gabriele Adinolfi pour dénoncer l’invasion de l’Europe (et que nous avons placé en « page » de notre site, en haut et à droite de celui-ci).

Tout ceci est riche de potentialités, et nous ne devons donc pas manquer une seule occasion d’être présents, localement, dans toutes ces actions de protestation, parce que l’avenir de la France, de l’Europe et de nos mouvements est bel et bien là !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article