Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

TREMBLEMENT DE TERRE EN ITALIE : LA PROVOCATION DE CHARLIE HEBDO

3 Septembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je ne suis pas Charlie !

TREMBLEMENT DE TERRE EN ITALIE : LA PROVOCATION  DE CHARLIE HEBDO

Le terrible tremblement de terre qui a frappé le centre de l’Italie dans la nuit du 23 au 24 août a fait 294 morts. Il a déclenché un formidable élan de solidarité, et nos camarades de la CasaPound (cf. notre article du 25 août), mais aussi d’autres militants de l’extrême droite italienne, ont fait montre, à cette occasion, d’un dévouement et d’une efficacité remarquables.

Dans ce contexte dramatique, le petit dessin ci-contre, attribué à Charlie Hebdo, apparaissait comme particulièrement répugnant et ne pouvait que déclencher des réactions indignées sur les réseaux sociaux, où il a représenté le sujet majeur de la journée du 2 septembre. En ce qui nous concerne, ce dessin nous a été communiqué par notre camarade Maurizio, qui nous demanda de vérifier s’il figurait bien dans le dernier numéro de Charlie Hebdo.

Cet ignoble dessin avait en effet été initialement rendu public par Il Messagero, qui annonçait sa parution dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, daté du 31 août. Nous avons donc feuilleté ce numéro et avons constaté que le dessin en question n’y figurait pas. Notre première réaction a été, par conséquent, de penser à une provocation extérieure à la rédaction du magazine soi-disant satirique. Et puis, d’autres informations sont venues, laissant penser qu’il pouvait s’agir de l’une des « couvertures auxquelles vous avez échappé », publiées dans le numéro précédent.

Si tel est bien le cas, cela prouverait, une fois de plus, que ces gens-là utilisent tous les moyens pour répandre leurs immondices : décidément, nous ne sommes pas Charlie !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article