Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

RÉPRESSION ANTISOCIALE ET ANTIFASCISTE À ROME : SOLIDARITÉ AVEC LES CAMARADES DE LA CASAPOUND !

30 Septembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Casapound

RÉPRESSION ANTISOCIALE ET ANTIFASCISTE À ROME : SOLIDARITÉ AVEC LES CAMARADES DE LA CASAPOUND !

Le 29 septembre à 13 heures 15, notre camarade Chiara, militante de CasaPound Italia, a publié le communiqué suivant :

« POUR LES AMIS FRANÇAIS »

« Nouvel épisode dans l'occupation de la via du Colisée ce matin. Après des mois de lutte aux côtés de familles italiennes, ce matin, l'administration Raggi, qui, rappelons-le, avait promis en campagne électorale de ne pas expulser les familles sans proposer une autre habitation, a montré son vrai visage. Aidé de nombreux policiers, l'immeuble a été vidé de ses occupants. Le père de famille a été arrêté et menotté alors qu'il n'opposait aucune résistance. Les forces de l’ordre ont ensuite jeté tous les biens des occupants par les fenêtres.

Un groupe de militants mené par Simone Di Stefano, vice-président de CasaPound, fut alors arrêté, après s’être retranché pendant plus d’une heure trente sur le toit de l’immeuble. Parmi les militants arrêtés figure de nombreux membres du Blocco studentesco, ainsi que Sébastien de Boëldieu, responsable des relations internationales pour CasaPound.

Ils sont encore tous détenus ».

Le commentaire de ForumSi :

RÉPRESSION ANTISOCIALE ET ANTIFASCISTE À ROME : SOLIDARITÉ AVEC LES CAMARADES DE LA CASAPOUND !

En se livrant à cette inqualifiable agression (voir la vidéo ci-dessous), la municipalité « Cinq étoiles » de la Raggi (membre du mouvement de Beppe Grillo et élue maire de Rome à l’issue des dernières Municipales) a montré son sinistre visage : celui de l’antifascisme sectaire et de la répression antisociale, car les camarades de la CasaPound ne faisaient, en l’occurrence, que conseiller et défendre des familles italiennes modestes menacées d’expulsion.

Nous ne pouvons, bien évidemment, qu’être totalement solidaires de nos camarades arrêtés, puisque tout ce qui se passe en Europe nous concerne, a fortiori lorsque la CasaPound est en cause, c’est-à-dire le Centre du renouveau européen. Depuis la publication du communiqué ci-dessus, Sébastien a été libéré et a retrouvé son épouse Chiara. Ce couple éminemment sympathique et exemplaire va maintenant pouvoir consacrer son inépuisable énergie à la libération de Simone Di Stefano et des camarades italiens :

UNE LIBÉRATION QUI DOIT SE FAIRE SANS TARDER : « PUNTO E BASTA ! »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article