DE RIO 2016 À BERLIN 1936 : LE CAS JESSE OWENS
1 Septembre 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !
/image%2F0676371%2F20160901%2Fob_3a9389_jesse-owens-3-avec-luz-long.jpg)
Dans notre article du 21 août, nous évoquions la très sympathique figure de Jesse Owens, star afro-américaine des JO de 1936 à Berlin, à laquelle le phénomène jamaïcain Usain Bolt, qui s’est montré très chaleureux avec notre Christophe Lemaitre lors des JO de Rio, nous faisait irrésistiblement penser. Nous manifestions également l’intention de reparler de Jesse Owens à nos lecteurs, tant sa véritable personnalité était profondément éloignée de ce qu’en ont dit -et continuent à dire- les groupes de pression communautaires qui tiennent le haut du pavé à New York.
Mais que disait-on, mais que continue-t-on à dire, exactement à propos des Jeux de Berlin d’Owens (ci-dessus en amicale conversation avec un athlète allemand) ? Tout simplement que Hitler, excédé par les succès de l’athlète américain, avait quitté, furieux, la tribune d’où il suivait certaines épreuves, preuve supplémentaire de l’insupportable sectarisme racial du Chancelier. Or, cette version des faits ne correspond absolument pas à la réalité. Dans son numéro 10, l’excellente et très sérieuse revue de géopolitique Conflits écrit en effet ce qui suit :
« Les Jeux de 1936 furent ceux d’Adolf Hitler, mais aussi ceux de Jesse Owens : l’athlète américain remporta quatre médailles d’or. Hitler aurait sans doute préféré la victoire d’Allemands mais, contrairement à une idée reçue, il ne bouda pas Owens après ses succès, au contraire il le félicita. Selon le journaliste Siegfried Mischner, Owens aurait même déclaré avoir été, en tant que noir, mieux traité en Allemagne qu’aux Etats-Unis. Il est vrai que le Président Roosevelt ne lui a pas envoyé de télégramme de félicitations. »
Voilà qui n'appelle qu'un seul commentaire : encore un mensonge démasqué !
ForumSi
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- CRISE DES “MIGRANTS” : HALTE À L’INVASION DE L’EUROPE !
- GILETS JAUNES : TROIS MOTS D’ORDRE POUR MANIFESTER
- JEAN-MARIE LE PEN : « ILS COMMENCENT À ME GONFLER, TOUS, AVEC LA RÉPUBLIQUE ! »
- LA LOGIQUE DE LA MONDIALISATION, IL FAUT L’IDENTIFIER, LA DÉNONCER ET LA COMBATTRE !
- L’IDENTITÉ FRANÇAISE, C’EST BIEN AUTRE CHOSE QUE LA QUESTION DU VOILE !
- MANIFESTE DU BASTION SOCIAL
Catégories
- 198 La France aux Français !
- 109 Après la Libye - à qui le tour
- 100 Vive l'Europe impériale !
- 75 Gilets jaunes
- 67 France
- 56 Marine Le Pen sert-elle la France
- 53 Casapound
- 53 Halte à l'invasion de l'Europe !
- 39 La crise ukrainienne depuis fin 2013
- 38 Je suis partout !
- 35 Bastion social
- 32 Vive la Palestine !
- 25 Honneur aux combattants français !
- 24 Coronavirus CoVid-19
- 21 Je ne suis pas Charlie !
- 19 La République patauge dans le crime
- 19 Le chaos du Vendredi-13
- 19 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?
- 18 Non au mariage homosexuel !
- 15 Europe
- 15 Quand Wall Street attaque l'euro...
- 14 "Migrants" : le scandale de Calais
- 14 A bas l'austérité ! Vive la croissance !
- 12 L'affaire Merah et la Présidentielle
- 11 Espagne : la Catalogne en crise
- 11 L'affaire Clément Méric
- 10 Defend Europe
- 9 Ich bin Köln !
- 9 Monde
- 8 L'Amérique d'Obama
- 7 Le Brexit et ses suites
- 6 Dieudonné Valls et Antoine de Saint-Nicolas
- 6 Jour de colère
- 5 Législatives 2012 : le peuple donne de la voix !
- 5 Municipales 2014 : une "quenelle" pour la République !
- 5 Panama Pipeau
- 5 Verdun : la profanation.
- 4 Municipales 2020
- 3 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?