Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

TURQUIE : FALLAIT-IL SE RÉJOUIR DU PUTSCH ANTI-ERDOGAN ?

16 Juillet 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !

TURQUIE : FALLAIT-IL SE RÉJOUIR DU PUTSCH ANTI-ERDOGAN ?

Dans son bulletin d’information du 16 à 22 heures 30, i-Télé indique que la situation est maintenant totalement sous contrôle du gouvernement turc, après la tentative de putsch militaire qui s’est déroulée dans la nuit du 15 au 16.

Ceux qui ont suivi, en direct sur Euronews, les développements liés à cet événement savent qu’Erdogan avait appelé ses partisans à descendre dans la rue pour s’opposer aux putschistes. Les partisans en question ont fait preuve d’un courage extraordinaire, n’hésitant pas à braver les putschistes pour se rendre au lieu d’un rassemblement fixé par Erdogan. Et les putschistes n’ont pas hésité à tirer sur cette foule, faisant 161 victimes, toujours d’après i-Télé ce soir, qui précise également que les putschistes ont perdu 104 hommes lors des combats avec les troupes loyalistes et qu’il y a eu 1 400 blessés.

Certains camarades s’étaient réjouis en apprenant la nouvelle du putsch. Pourtant, les putschistes se réclamaient de la « démocratie » (en voulant renverser un chef d’Etat régulièrement élu !) et des « droits de l’homme » : étaient-ils donc représentatifs de notre camp ? En fait, ce putsch ressemblait furieusement à une « révolution » à la Soros, avec un net arrière-plan américano-sioniste : là encore, était-ce bien notre camp qui était à l’œuvre ? Nous ne sommes pas des fanatiques d’Erdogan, bien loin de là, mais ses ennemis ne sont pas nécessairement nos amis.

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article