Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

APRÈS L’ANNULATION DE LA PRÉSIDENTIELLE AUTRICHIENNE : VERS UNE VICTOIRE DE NORBERT HOFER ?

3 Juillet 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

APRÈS L’ANNULATION DE LA PRÉSIDENTIELLE AUTRICHIENNE : VERS UNE VICTOIRE DE NORBERT HOFER ?

Dans notre article du 24 mai, nous avions rappelé comment le premier tour, le 24 avril, de la Présidentielle autrichienne, qui avait vu le candidat du FPÖ arriver largement en tête, avait représenté un véritable coup de tonnerre dans la vie politique européenne, et comment, après le second tour, le 22 mai, on avait dû attendre le lundi 23 mai pour connaître le résultat final, proclamé en faveur du candidat écologiste, seulement après un laborieux dépouillement des votes par correspondance.

Sur le coup, Hofer, candidat du FPÖ avait sportivement reconnu sa défaite, et puis il est apparu, peu à peu, que de grave irrégularités avaient entaché ce dépouillement, tant et si bien que la Cour constitutionnelle autrichienne a finalement pris la décision d’annuler le second tour de l’élection. L’article ci-dessous du monde.fr donne la nouvelle en osant parler de « négligences » dans les opérations de dépouillement : nous pensons, quant à nous, que, si la Cour a pris cette décision, ce n’était vraisemblablement pas de gaité de cœur (ces gens-là sont quand même des hommes du système oligarchique qui domine l'Europe), mais bien parce que de graves et nombreuses irrégularités avaient été constatées, qui rendaient le résultat plus que douteux…et totalement indéfendable.

Toujours est-il qu’un nouveau second tour va maintenant être organisé, qui se tiendra vraisemblablement en septembre, ce qui laisse espérer de bons moments en perspective. Ceci dit, si Hofer l'emporte, ce qui paraît très possible maintenant, d’une part parce que les irrégularités constatées ne militent pas en faveur de son adversaire, d’autre part parce que, avec le Brexit, la parole européenne semble s’être totalement libérée, il faut être conscient que d'éventuelles tensions peuvent naître avec l'Italie à propos du Trentin-Haut-Adige, dont le cas semble préoccuper le FPÖ. Il y a là un sujet à déminer, car l'Europe a vraiment autre chose à faire qu'à retomber dans des conflits à propos de ses frontières internes, conflits qui ne peuvent profiter qu'à ses ennemis. Des ennemis qui se feront un plaisir d'activer les nombreuses bombes à retardement du même type qui existent en Europe (pensons, par exemple, au cas de l’importante population hongroise de Roumanie...). Il est donc vital d’entreprendre sans tarder le travail de déminage nécessaire à la bonne entente de nos peuples, condition de la construction de notre Europe, l’Europe impériale !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article