Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

MUNICIPALES ITALIENNES : À ROME, LA CASAPOUND NE TRANSFORME PAS L’ESSAI DE BOLZANO, MAIS…

6 Juin 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Casapound

MUNICIPALES ITALIENNES : À ROME, LA CASAPOUND NE TRANSFORME PAS L’ESSAI DE BOLZANO, MAIS…

…les résultats obtenus sont finalement plus qu’encourageants.

En particulier dans la capitale, cas évidemment emblématique du premier tour des Municipales qui se déroulaient le dimanche 5 juin. Compte tenu des résultats de Bolzano (cf. notre article du 10 mai), où CasaPound Italia (CPI) avait obtenu 6,7 % des suffrages et sept élus, compte tenu, également, de l’immense succès de la manifestation du 21 mai (cf. notre communiqué du 22 mai), on pouvait espérer un bond significatif de la liste romaine de CPI, menée par le très dynamique et sympathique Simone Di Stefano (en photo ci-dessus), vice-président et porte-parole de CasaPound.

Aussi était-ce avec une certaine déception que nous avions appris, dans un premier temps, que CPI avait obtenu, à Rome, 13 479 voix, représentant 1,18 % des suffrages exprimés. Mais cette déception première s’est vite dissipée, lorsque nous avons vu l’article ci-dessous du Messagero, titrant : « A Rome, déroute du PD, exploit du M5S. A droite, CasaPound double ses suffrages ». Et ajoutant : « A Rome, le PD perd plus de 70 000 voix, alors que le M5S en gagne 270 000. La comparaison de cette élection administrative avec celle de 2013 est contenue dans ces deux chiffres ».

Qu’un média important comme Il Messagero fasse mention de CasaPound dans son titre montre en effet que, malgré un pourcentage encore faible, le résultat obtenu, se traduisant par un doublement des voix, est satisfaisant, parce qu’il va, à l’évidence, dans la bonne direction : pour parler vulgairement, « on entre dans le dur » et des potentialités sont maintenant ouvertes, qui ne demandent qu’à être exploitées. Et c’est bien ce que suggère le communiqué publié, le 6 juin, par Sébastien, chargé des relations extérieures de CPI :

« Je suis très satisfait des résultats obtenus par CasaPound lors de ces élections. Une campagne menée avec 27 000 € (vous lisez bien), avec un président qui, lors de la manifestation nationale, à la question ‘’On vous qualifie de fascistes du troisième millénaire’’, répond ‘’Fascistes tout court nous va très bien’’. Sans aucun passage télévisé de grande audience, à l’ancienne, avec des militants dont l’âge moyen doit être 19 ans. Une marche inexorable pour défendre l’Italie et les Italiens. A la prochaine ! »

En définitive, même si l’essai de Bolzano n’a pas été transformé, c’est un bon résultat. Il y a des « pesanteurs » qui finiront par tomber, grâce au « labourage » idéologique, économique et social quotidien cher, en particulier, à Gabriele Adinolfi, dont le projet Lansquenet, après l’Italie, commence à se développer dans d’autres pays européens, dont la France. Et il est clair que, à travers le mouvement ainsi lancé, CasaPound porte une bonne partie de l’espoir européen.

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article