Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LES GRAS MÉDIAS ET VERDUN : QUAND 400 000 MORTS PASSENT À LA TRAPPE…

29 Mai 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Verdun : la profanation.

LES GRAS MÉDIAS ET VERDUN : QUAND 400 000 MORTS PASSENT À LA TRAPPE…

Les manifestations étriquées auxquelles a donné lieu, ce 29 mai (pourquoi cette date ?), la commémoration, sous la houlette de Hollande et de la Merkel, de la gigantesque bataille de Verdun nous ont quand même évité -grâce, rappelons-le, à la mobilisation des nationalistes- la honte suprême qu’eût été le concert du rappeur Black M, car tout risque de ce côté-là n’était pas forcément écarté (cf. notre article du 17).

Il n’en reste pas moins que cette soi-disant « journée de souvenir » n’a pas été à la hauteur, comme il se doit en République, en particulier sur le plan médiatique. C’est ainsi que, dans le bulletin d’Arte du 29 à 19 heures 45, des extraits de films de l’époque étaient censés montrer l’âpreté des combats : or, on n’y voyait que des soldats allemands et anglais (qui n’ont pas dû beaucoup combattre à Verdun…), aisément reconnaissables à leurs casques, et pas un seul soldat français ! Quant à France Info, le matin du même jour, elle a insisté à plusieurs reprises sur le nombre de combattants tombés à Verdun, parlant d’un total de 300 000 morts, Français et Allemands confondus. Or, Verdun, c’est, très exactement 698 000 morts, dont 362 000 Français et 336 000 Allemands. Les « journalistes » de France Info ne se sont donc même pas donné la peine de vérifier les chiffres qu’ils avaient attrapés, à la volée, et qu’ils avaient probablement mal compris.

Tout ceci est nullissime et totalement indigne du sacrifice de nos Poilus, ainsi que de celui des combattants allemands, d’ailleurs : une fois de plus, la République a montré le peu de cas qu’elle fait de notre peuple, et des peuples européens en général !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article