Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

CENTENAIRE DE VERDUN : LA RÉPUBLIQUE PROVOQUE LE PEUPLE FRANÇAIS !

12 Mai 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Verdun : la profanation.

CENTENAIRE DE VERDUN : LA RÉPUBLIQUE PROVOQUE LE PEUPLE FRANÇAIS !

Dans notre article du 11 novembre 2015, nous écrivions ce qui suit :

« François Hollande a célébré avec un certain éclat -et à sa façon, en y associant les maquisards de…1943 !- le centième anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale consécutif à l’attentat de Sarajevo du 28 juin 1914 (cf. notre article du 27 juin 2014). Nous sommes maintenant curieux de savoir comment la si vertueuse (paraît-il) République va parler de Verdun, dont on va célébrer le centenaire en 2016, sans -horreur absolue !- rendre hommage à Philippe Pétain : M. Hollande va-t-il contourner la difficulté en mettant cette immense victoire au crédit du capitaine Alfred Dreyfus ? »

Il semble que nous ayons maintenant la réponse à notre question, la République paraissant considérer que la bataille de Verdun a été gagnée par des « poilus » africains dirigés par le maréchal Dreyfus. Nous exagérons ? A peine. On apprend en effet, que, le dimanche 29, doit se tenir à Verdun, en présence de Hollande et de la Merkel, une « cérémonie » où devrait se produire…le rappeur « Black M » ! Ce projet ahurissant appelle deux remarques : la première est que le rap n’a absolument pas sa place dans un lieu sacré comme Verdun ; et la seconde est que le dénommé Black M fait partie des gens qui « niquent la France », ce qui est une seconde raison pour affirmer qu’il n’a absolument pas sa place à Verdun (ni d’ailleurs en France).

Les républicains sont évidemment conscients du bien-fondé de ces deux raisons, et, s’ils ont imaginé leur projet de concert de Black M, c’est, une fois de plus, pour provoquer notre peuple, et aussi le peuple allemand, puisque ce sont 698 000 jeunes Européens (362 000 Français et 336 000 Allemands) qui sont tombés à Verdun, pendant cette « guerre civile européenne » (Lyautey) que fut la Grande Guerre. Cette provocation ne doit pas rester sans réponse. Pour commencer, il faut absolument signer la pétition ci-dessous, qui a déjà recueilli plus de 5 000 signatures ! Mais d’autres initiatives sont en cours de préparation, sur lesquelles nous reviendrons dans les jours qui viennent :

HONNEUR AUX COMBATTANTS ! VIVE LA FRANCE ET LA RÉCONCILIATION EUROPÉNNE ! LES PROVOCATEURS NE PASSERONT PAS !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article