Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

LOI EL KHOMRI : L’ORDRE RÉPUBLICAIN RÈGNE À NANTES…ET VALLS SE COUCHE DEVANT L’UNEF À PARIS !

15 Avril 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

LOI EL KHOMRI : L’ORDRE RÉPUBLICAIN RÈGNE À NANTES…ET VALLS SE COUCHE DEVANT L’UNEF À PARIS !

Dans notre communiqué du 9 mars, nous avons indiqué ce que nous pensions de la mauvaise pièce de théâtre que l’on nous rejoue régulièrement depuis (au moins) Mai-68, où l’on voit le patronat exiger plus de « flexibilité » pour faire face à la concurrence étrangère, quitte à provoquer une régression sociale, et les professionnels de la gauche prétendument contestataire exiger le maintien des acquis sociaux sans remettre en cause la mondialisation, quitte à provoquer une aggravation du chômage. Ces gens-là se moquent évidemment du monde, qui évitent soigneusement de souligner que l’application, par exemple, du mécanisme de la TVA sociale permettrait d’améliorer sensiblement la compétitivité de nos produits, et donc de relancer nos emplois, sans remettre en cause notre droit du travail, dès lors que les taux de majoration retenus ne seraient pas ridiculement bas (cf. notre article du 4 décembre 2012).

Il y a quelques jours, sur Arte si nos souvenirs sont bons, un participant à la Nuit debout allait un peu dans le même sens, qui estimait que la seule façon de débloquer la situation était de « taxer les importations ». Mais, inutile de le souligner, cet intervenant était bien isolé, la Nuit debout ne débouchant que sur des délires plus ineptes les uns que les autres, même si elle a cet aspect positif de souligner à quel point sont nombreux ceux qui souhaitent se réapproprier la parole et l’approfondissement idéologique. Bien évidemment, ce n’est pas en restant debout toute la nuit qu’ils y parviendront, de même que les manifestations étudiantes et lycéennes restent, elles aussi, des éléments de la mauvaise pièce de théâtre dont nous venons de rappeler que son objectif est, surtout, d’éviter que l’on se pose les vraies questions, et que l’on en déduise, logiquement, les bonnes réponses.

On tourne en rond, par conséquent, comme d’habitude. Mais ce qui ne tourne pas en rond, par contre, c’est l’action des bandes de racailles qui, de plus en plus souvent, profitent des diverses manifestations pour mener des actions de pillage spectaculaires, comme celle qui s’est déroulée à Nantes, il y a peu, et que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous. Bien entendu, la police républicaine n’est pas intervenue, ce qui est proprement sidérant, d’autant plus que nous sommes, paraît-il, sous le régime de l’état d’urgence ! Probablement inquiet du développement de telles actions, Valls a lâché du lest, il y a quelques jours, promettant des mesures en faveur des jeunes qui ont, semble-t-il, reçu un accueil favorable de la part de l’UNEF. Ces mesures étaient certainement souhaitables, pour la plupart, mais pourquoi, alors, ne pas les avoir prises plus tôt ? Pourquoi avoir attendu d’être sous la pression de la rue, pour finir par se coucher devant l’UNEF ? Décidément, le pouvoir républicain semble vraiment aux abois. Ce qui nous ramène à nouveau à Mai-68 et à cette formule alors relevée sur un mur : « La République est en danger ? Qu’elle crève ! »

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article