Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

FINKIELKRAUT LA NUIT, DEBOUT : MARION MARÉCHAL AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE…

19 Avril 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

FINKIELKRAUT LA NUIT, DEBOUT : MARION MARÉCHAL AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE…

Nous n’avions évidemment pas l’intention de parler de ce non-événement qu’a été l’éviction de la Nuit debout, samedi dernier, du ridicule et grimaçant Finkielkraut, personnage prétentieux et pontifiant qui prétend, en particulier, apprendre aux Français d’origine française ce qu’est notre identité nationale.

Mais nous en dirons finalement quelques mots, non pas tant parce que cette minuscule affaire a déclenché quelques vagues médiatiques (une page dans Le Monde daté du 20 avril !), mais plutôt parce qu’elle a entraîné des réactions dans le monde politique qui ne sont pas forcément les bienvenues.

On en trouvera quelques exemples dans l’article ci-dessous du figaro.fr. Nous ne sommes évidemment pas étonnés que l’antifasciste proclamé Collard crie au « fascisme » et au « racisme » (on dirait du Finkielkraut !), mais nous regrettons, par contre, que Marion Maréchal ait cru bon de joindre sa voix au cœur des pleureuses : elle aurait mieux fait de se taire, plutôt que de proférer des banalités en faveur d’un personnage dont l’antifascisme affiché aurait dû lui ouvrir les yeux…

Marion Maréchal est, paraît-il, de sensibilité maurrassienne et lectrice assidue de Jacques Bainville : sa réaction montre qu’elle devrait, sans tarder, se replonger dans la lecture de ce grand auteur nationaliste et de quelques autres. Elle y gagnerait un surcroît de sang-froid et éviterait ainsi de se laisser entraîner dans la prochaine petite campagne droitdelhommarde que fabriqueront les gras médias. Une remarque pour terminer : il semble que, outre Finkielkraut, les nouveaux phares de la pensée d’une certaine prétendue « droite » se nomment Zemmour et Lévy (Elisabeth). A notre avis, il y a quelque chose qui cloche….

ForumSi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article