Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ForumSi

EN DIRECT DE WASHINGTON : « PANAMA PAPERS » OU « PANAMA PIPEAU » ?

5 Avril 2016 , Rédigé par forumsi Publié dans #Panama Pipeau

EN DIRECT DE WASHINGTON : « PANAMA PAPERS » OU « PANAMA PIPEAU » ?

Comme nos lecteurs le savent, nous ne sommes plus, mais plus du tout, des inconditionnels de la Russie, et ce depuis plusieurs années. Nous sommes donc d’autant plus décontractés pour estimer que l’affaire des “Panama Papers”, dans laquelle des détenteurs de capitaux du monde entier, russes en particulier, ont fait appel au cabinet de conseil panaméen (si, si, ça existe !) Mossack-Fonseca pour créer des sociétés écrans afin d’échapper au fisc, nous paraît quand même un peu trop grosse pour être autre chose que l’une de ces énormes manipulations dont la CIA a le secret.

On notera en effet que le siège du soi-disant “consortium de journalistes d’investigation”, dont ceux du Monde, qui ont lancé ladite affaire, d’après des “sources sûres” (tu parles !), se trouve à...Washington ! Bien entendu, aucun Américain n’est mis en cause, mais uniquement des “méchants”, comme Poutine et “Bachar”. Nous avons pris le temps de lire Le Monde daté du 5 avril, qui fait sa une et consacre plusieurs pages à ce sujet. Or, ce qu’on en retient, c’est que c’est un proche de Poutine et non Poutine lui-même qui est impliqué. Quant à Assad, il n’est pas non plus directement impliqué, mais les “journalistes d’investigation” reprochent à un membre de sa famille d’avoir utilisé la filière pour contourner les sanctions frappant la Syrie et financer l’effort de guerre syrien : et alors ?

Aujourd’hui, 5 mars, c’est le Front national qui est sous le feu des projecteurs, qui aurait également utilisé le système via des placements opérés par Frédéric Chatillon, ancien dirigeant du GUD : vu le peu de sérieux des accusations contre Poutine et Assad, il y a de fortes chances pour que celles portées contre Chatillon fassent...pschitt !

ForumSi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article